Orissa inde

 

La région de l’Orissa ou Odisha a été longtemps oubliée par les touristes qui venaient en Inde mais, aujourd’hui, elle redevient une destination de choix, notamment pour les voyageurs qui possèdent leur Visa Inde et qui aiment l’aventure.

Où se trouve la région de l’Orissa ?

Située sur l’ancien territoire du Bengale, l’Orissa propose une nouvelle facette de l’Inde, un côté plus confidentiel, plus intimiste, plus oublié.
C’est le cœur de l’Inde profonde et spirituelle, loin des villes et du tumulte, qui laisse aux yeux ébahis un patrimoine riche de son histoire et d’une culture ancestrale.
Avec près de 480 km de plages, de nombreux temples anciens qui font la fierté de l’Inde mais aussi des jungles denses peuplées d’éléphants et de tigres, des collines boisées, l’Orissa ne peut pas vous laisser insensible.

Que découvrir dans l’Orissa ?

Il existe de multiples sites et de merveilles à découvrir dans l’Orissa.

Il y a, par exemple, Bhubaneshwar surnommée la « Cité des temples », qui comptait près de 7000 temples à l’époque de sa grandeur.
Vous pouvez vous rendre à Surya, au temple du Soleil de Konarak notamment et qui est considéré aujourd’hui encore comme l’un des joyaux de l’Inde, et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pour vivre au cœur de la spiritualité indienne, l’Orissa et notamment la ville de Puri – ville sacrée faisant partie des 4 villes saintes du pays – va vous enthousiasmer avec son temple sacré.
La ville d’Aul séduit par son impressionnant palace.

D’autres endroits tout aussi magnifiques sont à découvrir en Orissa. Parmi eux, ne manquez pas :

• Les collines près de Koraput pour découvrir un marché pas comme les autres
• Les dauphins de l’Irrawaddy près du lac Chilika qui s’avère être la réserve naturelle protégeant actuellement la plus grande lagune de toute l’Asie.
• La cité de Puri qui fut un haut lieu des hippies dans les années 70
• Effectuer une promenade en bateau dans la mangrove de la Bhirtakanika Wildlife Sanctuary.
• Se balader dans les divers villages Adivasi les jours de marchés hebdomadaires et faire de surprenantes rencontres.

Pour profiter au maximum de votre séjour dans la région de l’Orissa, sachez que novembre et décembre sont des mois très secs et qu’en juin, juillet et août, la chaleur est extrême.
C’est aussi la période de l’année où a lieu la plus grande fête de la région avec la fête de Rath Yatra à Puri.