L’Himalaya – une liste de rêve de sentiers d’été

Avril – Mai: Le Gaumukh Tapovan et le sommet de Pangarchulla

Le sentier de Gaumkh Tapovan vous donnera des vues fascinantes sur les sommets de Shivling et des ‘sœurs Bhagirathi’. La deuxième semaine de mai est le meilleur moment pour faire cet itinéraire et profiter non seulement des vues saisissantes sur les montagnes, mais aussi des levers et des couchers de soleil inoubliables. On départ de Dharali pour arriver à Gaumukh, la source du Gange et l’un des quatre arrêts importants du circuit de pèlerinage hindou. Alors que vous marchez vers Gaumukh pour rencontrer le puissant Gange émergeant du sol, préparez-vous à vivre une expérience spirituelle au milieu de la nature immaculée.

L’embouchure du glacier offre un spectacle splendide et majestueux de blocs de glace gigantesques de la taille d’une voiture, qui tombent régulièrement avec grand fracas.

Postulez en ligne et obtenez votre visa indien par email.

Le sommet de Pangarchulla est pour les amateurs d’adrénaline. Ce sommet ne devrait être conquis que lorsque le sentier est couvert de neige et qu’il n’y a pas trop de rochers exposés. Avril à la mi-mai est la meilleure saison car vous pouvez profiter du contraste de la neige brillante et des rhododendrons en fleurs sur le sentier du bas. Le paysage change à travers chaque randonnée et révèle des prairies et des forêts de chênes. On passe également par le Sanctuaire de Nanada Dévi. Dans les derniers 350 mètres, il faut creuser sa propre route dans la glace avec un piolet et une corde fixe. Encore une fois, ce sentier devrait être bien organisé et nécessite de la persévérance, mais il vous récompense avec des vues magnifiques et un sentiment d’accomplissement.

Mai – Juin : Le Buran Ghati et le col de Rupin

Le sentier de Buran Ghati est mieux vu en juin. C’est un festin d’excitation qui vous amène à près de 400 mètres de descente de neige suivis par cinq grandes glissades de neige. Des visuels époustouflants vous accompagneront tous les jours de la randonnée. Le site de camping à Dayara ressemble à une carte postale. Continuez à travers les forêts de bouleaux jusqu’aux prairies de Litham et jusqu’à Dhunda, le dernier site de camping avant d’attaquer le col de haute altitude Buran Ghati. De Dhunda vous continuerez à grimper encore plus haut — c’est une escalade raide sur les rochers et la neige pendant environ deux heures, alors assurez-vous que vous êtes approvisionné sur l’eau. Quelle aventure!

Verifiez ici si votre passeport est admissible au visa e-Tourist.

Le col de Rupin vous transportera dans le monde arctique en juin, alors que le reste du pays s’étouffe à 40 degrés. Ce col de haute altitude enneigé est l’un des classiques de l’Inde. Le cadre du camping à côté de la cascade Rupin et les quatre jours consécutifs de trekking sérieux à travers les forêts de pins, les prairies et les surplombs ne manqueront pas de vous donner de nouvelles histoires à raconter à vos amis. Un paysage à couper le souffle sera votre compagnon de route et les images changent si vite que vous aurez besoin de regarder en arrière. Vous passerez par le village suspendu de Jhaka, les ponts de neige et des centaines de chutes d’eau qui semblent tomber directement du ciel, tandis que vous êtes entouré par la beauté rare des gammes de Kinnaur.

Voir aussi: Passez l’hiver à Goa

Juillet – Septembre: Le Cachemire des Grands Lacs et de Tarsar et Marsar:

Le sentier des Grands Lacs du Cachemire et du Tarsar et Marsar est assez différent de toute autre expédition dans l’Himalaya. Votre randonnée est décorée avec des lacs alpins spectaculaires, autour desquels vous aurez la chance de camper. Et combien de fois est-ce qu’on se réveille à côté d’une telle beauté aigue-marine? Les fleurs sauvages abondent sur les prairies entourées de collines enneigées et d’un horizon qui s’étend sur des kilomètres. La montagne Kolahoi surplombe le lac Tarsar et son double Marsar, qui coule dans la direction opposée. En été, vous rencontrerez des troupeaux de gypaètes migrateurs, des aigles royaux de l’Himalaya et des moineaux rutilants. Quelle opportunité de se rapprocher de la perfection harmonieuse de la nature!