Passez l’hiver à Goa

Alors que la majeure partie de l’hémisphère nord entre dans la période la plus froide de l’année, avec sa neige, sa glace et son temps maussade, en Inde l’état de Goa profite du soleil et de températures clémentes. Goa est une des régions les plus visitées de l’Inde. Ses nombreux attraits, son architecture, sa gastronomie et ses plages légendaires expliquent sa popularité. C’est plus facile aujourd’hui de se rendre à Goa grâce à la possibilité de faire sa demande de visa indien en ligne. Évadez-vous du froid de l’hémisphère nord et dirigez-vous vers le soleil de Goa !

spendingwinteringoa

L’histoire fascinante de Goa fait partie de ses attraits. Colonie portugaise pendant quatre siècles avant de réintégrer une Inde indépendante en1961, Goa abrite une architecture coloniale portugaise magnifique, à travers tout l’état. Partout dans cet état qui possède une population catholique assez importante, on trouve des églises historiques exceptionnelles. Pour beaucoup de visiteurs, le temps fort d’une visite à Goa, ce sont ses célèbres plages. Baga Beach, Miramar Beach et Calangute Beach figurent parmi les plages les plus connues.

Pour simplifier votre voyage dans cette merveilleuse région, nous vous signalons ci-dessous quelques lieux intéressants à visiter quand on séjourne à Goa :

historical-sites1. Sites historiques 

Le plus grand attrait de Goa, ce sont les sites de la Basilique du Bon Jésus et des couvents du vieux Goa, inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. la Basilique du Bon Jésus, consacrée en 1605, renferme le corps de Saint François Xavier, un ami proche de Saint Ignace de Loyola. Parmi les autres églises anciennes intéressantes, on trouve l’église Saint François d’Assise et l’église Saint Gaëtan. La visite de ces églises historiques fait partie des attraits majeurs de Goa et elle est fortement conseillée.

panaji2. Panaji

La capitale de l’état de Goa offre d’innombrables points d’intérêt hautement recommandables. C’est le cas de Notre Dame de l’Immaculée Conception, église baroque édifiée en 1541, et de l’Institut Menezes Braganza, construit en 1871. Panaji conserve une ambiance coloniale avec ses villas hautes en couleur et ses rues pavées.

 

beaches3. Plages

Goa est réputée pour ses plages de premier ordre et son atmosphère balnéaire. Agonda Beach, Palolem Beach, Cavelossim Beach, Candolim Beach, Calangute Beach, Baga Beach comptent parmi les plages les plus populaires. Chaque plage offre une ambiance différente, il est donc important de connaître le type de plage que vous allez découvrir au moment de réserver votre hôtel.

 

portuguese-forts4. Les forts portugais

L’architecture remarquable que les Portugais ont laissée inclut des forts, construits pour protéger leur ancienne colonie des agressions extérieures. Parmi les plus beaux forts, on trouve le Fort de Chapora à Chapora, le Fort des Rois Mages à Panaji et le Fort Aguada à Sinquerim.

 

 

Goa est une destination exceptionnelle avec son ambiance décontractée, son architecture coloniale portugaise superbe, son histoire variée et sa population chaleureuse. Avec une température de 26 degrés pendant les mois d’hiver et des précipitations pratiquement nulles, en hiver c’est un paradis. Si vous avez envie de quitter la grisaille et le froid des hivers de l’hémisphère nord, remplissez votre demande de visa indien en ligne et partez pour un voyage de rêve vers l’une des plus belles régions de l’Inde. C’est un voyage qui restera dans votre mémoire et vous aurez sûrement envie d’y retourner chaque hiver !