visa pour l'inde

VISA INDE

Voulez-vous vous rendre en Inde pour une visite familiale, visite touristique, vacances-travail ou simplement visiter l’inde? Avez- vous besoin d’obtenir un visa d’un visa d’entrée comme visa touristique, visa de travail, visa touriste, visa d’entrée, visa étudiant, visa d’affaires, visa de transit, visa pour visiter ou visa de visiteur, visa long séjour, visa de voyage, visa pour entrer sur le territoire indien, visas d’affaires ou visa express ? Oui certainement. Il est aujourd’hui révolu de se rendre dans une ambassade ou dans un consulat, se mettre dans un rang ou une file d’attente pour faire des formalités de demande ESTA. Tout est dématérialisé et se fait en ligne. En effet la demande et l’obtention de visa pour l’Inde se fait entièrement en ligne. Les frais de visa s’élèvent à 109,95 EURO.

QUELLE EST LA PROCEDURE DE DEMANDE VISA INDIEN EN LIGNE ?

La demande de visa indien répond à trois étapes :

  • Demande de visa en ligne : c’est la première étape où le voyageur se rend sur le site officiel de demande de visa remplir le formulaire de demande de visa avec toutes les précisions relatives à son identité : nom et prénoms ainsi que le nom de jeune fille, les données biométriques liées aux empreintes digitales, préciser le numéro de passeport qu’il s’agisse d’un passeport électronique ou d’un passeport biométrique en cours de validité, la durée du séjour par le nombre de jours maximum, fournir les justificatifs de fonds nécessaires pour le séjour, photo d’identité, réservation d’hôtel, assurance voyage, préciser son pays d’origine, disposer d’un billet d’avion aller et d’un billet d’avion retour. Passé l’étape de renseignement, vient la deuxième étape.
  • Paiement des frais de demande de visa : déposer une demande de visa c’est payer les frais de visa y afférents. Le paiement ce fait dans le cadre de cette demande en ligne comme la demande. Une plateforme sécurisée permet au voyageur d’effectuer son paiement en toute sécurité avec carte de crédit, carte bancaire ou par le processeur de payement sécurisé PayPal. La dernière étape, c’est le retrait du visa.
  • Comme la demande et le paiement, le retrait aussi se fait en ligne notamment dans la boîte mail. En effet quelques jours auront suffi, après la demande pour recevoir son visa électronique dans son mail. Ce sera la dernière étape de la procédure de demande et d’obtention de visa pour l’Inde.

AU SUJET DU VISA INDIEN

Le visa indien n’admet pas d’exception pour les ressortissants français ou les ressortissants belges. Ils ont obligatoirement d’un visa. Ils doivent obtenir un visa avant d’embarquer pour l’Inde. Pas de programme d’exemption de visa entre la France et l’Inde encore moins entre la Belgique et l’inde. Il est donc d’une obligation absolue de demander et obtenir un visa. Cette obligation est absolue et d’applique à tout type de visa. Que ce soit pour un court-séjour, un visa de court-séjour est requis, pour un long séjour, un visa de long séjour est indispensable. Pour un séjour d’affaires, un visa d’affaires est obligatoire. Pour un séjour d’étude, un visa d’étude s’applique.  Chaque visa demandé correspond à un type de séjour précis. A un séjour de tourisme, les visas de tourisme s’appliquent. Pour un long séjour, un visa longue durée s’applique. Un séjour en inde, entrée simple ou entrées multiples, dans tous les cas le visa est nécessaire et obligatoire pour ressortissants français et ressortissants belges.

DE QUEL TYPE DE VISA J’AI BESOIN POUR L’INDE

Il faut note que n’importe qui ne demande n’importe quel type de visa pour se rendre en Inde pour faire de n’importe quoi. A chaque catégorie de voyage correspond un type de visa.

Le visa eTourist est destiné pour les touristes pour un séjour touristique, le visa eBusiness pour les hommes d’affaires donc un visa d’affaires et le visa eMedical pour les voyages liés au soin de santé. Ces trois visas électroniques peuvent être obtenus plus rapidement et facilement mais soumis à conditions. Vous pouvez en faire demande. Les visas électroniques, depuis 2019 ont une durée de validité de 365 jours avec une possibilité d’entrées multiples en fonction des besoins de son détendeur, hommes d’affaires. Les touristes ne peuvent séjourner pour une durée maximum de 90 jours continue.

Pour un séjour valable de 180 jours, le voyageur devra se faire enregistrer au bureau régional des étrangers dès son arrivée pour pouvoir rester sur le sol indien pendant 180 jours consécutifs.

CRITERES IMPOSES POUR LES VISA EN LIGNE

Sans exception et exclusif, le gouvernement indien applique des mesures à tous les ressortissants de tous les pays du monde désireux de se rendre sur son territoire, le eTourist, le eMedical et le eBusiness notamment.

En ce qui concerne l’entrée sur le territoire indien par voie aérienne, certains aéroports sont exclusivement imposés à cet effet. Vous aurez donc le choix d’atterrir soit à : Amritsar, Varanasi, Cochin, Calicut, Chennai, Bagdogra,  Chandigarh, Ahmedabad, Delhi, Gaya, Goa, Madurai, Bengaluru, Mangalore, Mumbai, Nagpur, Lucknow, Guwahati, Kolkata, Bhubaneshwar, Vishakhapatnam, Coimbatore, Portbalir, Trivandrum, Pune, Jaipur, Tiruchirapalli et Hyderabad.

L’arrivée sur le sol indien par voie maritime est possible. Elle est d’ailleurs autorisée mais limités aux ports de : New Mangalore, Mumbai, Mormugao, Cochin et Chennai. Les voyageurs peuvent quitter le territoire indien par n’importe quel où se trouvent les services en charge du contrôle de l’immigration. Il s’agit de tous les aéroports internationaux, des ports maritimes où vous êtes autorisés à entrer. Il s’agit aussi de la frontière avec le Népal situé à Banbasa, Raniguni, Raxaul, Rupaidiha, Gauriphanta et Sunauli.

ENTREE SUR LE TERRITOIRE INDIEN

Le document de voyage ou le passeport utilisé pour les formalités de demande de visa et de voyage doit être valide pour une durée minimum de six mois. Il doit être contrôlé avec le visa imprimé pour vérifier la conformité et la concordance des informations. Le voyage doit avoir en sa possession un billet d’avion retour ou de transit.

La demande de visa en ligne pour l’Inde peut se faire sans interruption, de jour comme de nuit. L’acceptation ou le refus reste du ressort discrétionnaire des autorités indiennes avec les informations reçues dans la demande de visa. La demande peut être approuvée comme elle peut être rejetée sans que les agents en charge de l’immigration n’aient à se justifier. C’est aussi cela la souveraineté d’un Etat.