Ce qu’il faut voir et entendre à New Delhi

Delhi est une ville fascinante dont l’histoire remonte à des millénaires. La ville, qui héberge 10 millions de personnes, a été la capitale de l’Inde depuis que le pays a obtenu son indépendance de la Grande-Bretagne, en 1947. De par son histoire étonnante, Delhi est un mélange de nombreuses civilisations et cultures qui l’ont traversée. Delhi est partagée entre Delhi et New Delhi, cette dernière étant la ville administrative que les administrateurs coloniaux britanniques ont construite pour loger leur imposante bureaucratie. La plupart de ceux qui visitent l’Inde passeront quelques temps à Delhi, car cette ville offre un large éventail de monuments et de centres d’intérêt historiques, mais aussi parce qu’elle est située à proximité d’Agra et du point le plus visité de l’Inde : le Taj Mahal. Visiter l’Inde n’a jamais été aussi facile que depuis que le gouvernement a créé le programme de visa e-Tourist. Vous pouvez demander un visa indien en ligne commodément de chez vous et recevoir votre visa e-Tourist pour l’Inde validé par e-mail, en 72 heures à peine.

On peut répartir les nombreux attraits de Delhi entre Delhi et New Delhi. Delhi abrite les monuments historiques de la ville, alors que New Delhi – construite selon les plans de l’architecte Edwin Lutyens – recèle l’architecture britannique et son organisation. Pour que vous tiriez le meilleur parti de votre visite, nous avons sélectionné quelques-uns des premiers centres d’intérêt de chacune des deux parties de la ville.

Delhi

yogmaya-temple1. Yogmaya Temple – Un temple sacré hindou qui remonte à 200 ou 300 J.-C., bien qu’il ait été reconstruit en 1827.

 

 

 

 

the-qutub-minar

2. Le Qutub Minar –  Le plus haut minaret séparé du monde, d’une hauteur de plus de 70 mètres. Il fut édifié en 1199 J.-C. et il a été inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

 

 

 

 

the-red-fort3. Le Fort Rouge – Construit en 1648, il a servi de palais aux empereurs moghols de Delhi pendant plus de deux cents ans. Il doit son nom aux murs massifs de grès rouge dont il est constitué. À l’intérieur, on trouve des jardins charmants et un complexe composé de beaux édifices. Il a également été inscrit par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité.

 

 

 

humayuns-tomb4. La tombe d’Humayun – La dernière demeure de l’Empereur moghol Humayun. Le mausolée a été construit en 1569 et sa belle architecture a inspiré les constructions mogholes postérieures – particulièrement le Taj Mahal. Il est également classé par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité.

 

 

 

old-delhi5. Old Delhi – L’ancienne partie fortifiée de Delhi est bourdonnante d’histoire et de l’atmosphère la plus authentique de la capitale. La mosquée Jama Masjid, située dans le vieux Delhi et construite par l’empereur Moghol Shah Jahan en 1644, est l’une des plus grandes mosquées de l’Inde.

 

 

 

 

 

New Delhi

rashtrapati-bhavan1. Rashtrapati Bhavan – Le palais présidentiel de l’Inde a été conçu par l’architecte britannique Luyens, comme le palais du vice-roi britannique en Inde. C’est un bâtiment massif de 4 étages et 340 salles, d’une superficie de presque 19 000 m2.

 

 

 

india-gate2. La Porte de l’Inde – Un monument aux morts imposant dont la conception fait penser à l’Arc de Triomphe de Paris. La porte de l’Inde est un mémorial dédié aux 82 000 soldats de l’armée indienne britannique morts pendant la Première Guerre mondiale.

 

 

 

lutyens-bungalow-zone3. Lutyens Bungalow Zone – Ce joli quartier vert de New Delhi a été conçu par Lutyens pour abriter les maisons où allaient vivre les administrateurs coloniaux britanniques de l’Inde. Aujourd’hui, il héberge l’un des parcs immobiliers les plus chers de la planète, le prix de certaines maisons allant jusqu’à 100 millions de dollars.

 

 

 

lodi-gardens4. Les jardins de Lodi – Un joli parc de New Delhi qui contient les beaux travaux d’architecture des Lodhis, une dynastie afghane qui a régné au nord de l’Inde au XVIe siècle.

 

 

 

 

lotus-temple5. Le Temple du Lotus – Construit en 1986, c’est l’un des temples les plus importants pour les croyants de la foi Bahaï. Il a la forme d’une fleur et son architecture incroyable lui a fait gagner des récompenses à travers le monde. Hautement recommandé pour les amateurs d’architecture.

 

 

 

 

Delhi est une destination mondiale qui recèle suffisamment de monuments et de points forts pour remplir une semaine entière. Combiné avec d’autres centres d’intérêt de cette partie de l’Inde, comme Agra et Jaipur, c’est un endroit rêvé pour des vacances culturelles. En organisant soigneusement votre emploi du temps, vous aurez l’opportunité d’apprécier les attraits de cette ville antique, capitale d’une des destinations du monde qui devient rapidement l’une des plus prisées des touristes. Profitez du nouveau programme de l’Inde, le visa e-touriste qui rend la visite de ce beau pays plus facile que jamais, et faites votre demande de visa e-touriste en ligne.