luxury01-300x196Les hôtels de luxe en Inde

Certains voyageurs ont encore quelques idées fausses sur la qualité de l’infrastructure touristique en Inde, en particulier en ce qui concerne les hôtels. La dernière décennie a vu des améliorations drastiques dans la qualité de l’infrastructure en Inde. L’aéroport international Indira Gandhi de Delhi, qui est devenu l’un des meilleurs du monde, en est la preuve. L’amélioration de l’offre hôtelière a été impressionnante elle aussi, avec l’ouverture d’hôtels de chaînes internationales dans toutes les grandes villes et centres touristiques de l’Inde.

 

luxury02-300x196-300x196L’effort du gouvernement indien pour développer le tourisme grâce à son programme très populaire de visa e-Tourist, qui permet aux voyageurs de demander leur visa en ligne au lieu d’avoir à s’adresser aux bureaux consulaires indiens, ne sera pas la moindre contribution au développement du tourisme dans le pays. Les visiteurs qui connaissent l’Inde de longue date se plaignent parfois que certaines merveilles du pays autrefois inconnues sont maintenant découvertes par les masses, et naturellement, cela change la dynamique des voyages. Les nouvelles chaînes d’hôtels de luxe créées en Inde démontrent bien cette réalité : les chaînes Oberoi et Taj.

luxury03-300x196-300x196Les voyageurs chevronnés qui viennent en Inde connaissent et apprécient depuis longtemps deux des meilleures chaînes hôtelières au monde. Chaque année, lorsque le classement international des hôtels est publié, les hôtels Oberoi et Taj sont au sommet du classement mondial. La chaîne Oberoi, créée en 1934, exploite 30 hôtels extrêmement luxueux en Inde et dans cinq autres pays du Moyen-Orient et d’Asie. Les hôtels Oberoi offrent un service inégalé dans le monde : chaque client est traité comme un roi. Certaines façons de faire exceptionnelles distinguent la chaîne, par exemple il n’y a pas de bureau d’enregistrement à l’hôtel, le check-in se fait dans la chambre des clients. Un majordome vous aide à déballer vos vêtements et les place dans la garde-robe. Aucun pourboire n’est autorisé et si vous êtes satisfait du service à la fin de votre séjour, vous pouvez glisser une enveloppe contenant votre pourboire dans une boîte dédiée. Le cadre des hôtels Oberoi est magique : l’hôtel Oberoi Amarvilas est situé en face du Taj Mahal et les chambres des clients ont une vue imprenable sur l’un des bâtiments les plus emblématiques du monde.

luxury04-300x196La chaîne d’hôtels de luxe Taj possède également quelques propriétés majestueuses en Inde. Certains des hôtels de grand luxe gérés par cette chaîne sont d’anciens palais de maharajas. Parmi les propriétés les plus spectaculaires, il faut citer le Taj Lake Palace à Udaipur, un palais du 18ème siècle construit pour son altesse Maharana Jagat Singh de la dynastie royale Mewar. Le palais, situé au milieu du lac Pichola à Udaipur, jouit d’un cadre magique inégalé dans le monde. Les autres propriétés de la chaîne Taj comprennent le célèbre Taj Mahal Palace au port de Mumbai, l’hôtel le plus emblématique de Mumbai. L’architecture de cet établissement cinq étoiles est tout simplement superbe, et son bar légendaire est le premier bar avec licence de Mumbai.

Si votre budget le permet et que vous êtes enclin à faire quelques folies pour passer un séjour inoubliable en Inde, voici le Top 10 des meilleurs hôtels du pays (et beaucoup d’entre eux figurent parmi les 10 meilleurs du monde) :

  1. L’Oberoi Udaivilas, Udaipur.
  2. Le Taj Lake Palace, Udaipur.
  3. L’Oberoi Rajvilas, Jaipur.
  4. Le Taj Rambagh Palace, Jaipur.
  5. L’Oberoi Amarvilas, Agra.
  6. L’Oberoi, New Delhi.
  7. Le Taj Mahal Palace, Mumbai.
  8. L’Oberoi Vanyavilas, Ranthambhore.
  9. Le Taj Umaid Bhawan Palace, Jodhpur.
  10. L’Oberoi Grand, Calcutta.

En automne, alors que l’hiver approche, que la mousson et les chaleurs de l’été sont finies, il n’est pas de meilleur moment pour visiter l’Inde. Les hôtels Taj et Oberoi ne sont pas à la portée de toutes les bourses, mais l’offre d’hôtels de bonne qualité en Inde n’a fait que grandir ces dernières années, et elle continuera au fur et à mesure que l’importance de l’Inde sur le marché mondial des voyages continuera de croître. Tirez parti de la flexibilité de la nouvelle politique des visas de l’Inde et demandez votre visa e-Tourist indien depuis le confort de votre logis. Profitez de tous les superbes hôtels de classe internationale et des sites touristiques que cette destination d’Asie du Sud peut vous offrir.