Faire du shopping en Inde!?

Voici une liste des meilleurs luxes à acheter dans terre de richesses
L’Inde est un paradis pour les acheteurs, débordant de richesses. Vos sens seront remplis de textiles fabuleux, de bijoux étincelants, de clochettes, d’œuvres d’art complexes, de parfums divins et de toutes les épices, odeurs et huiles dont vous pouvez rêver. L’Inde est vraiment une terre de trésors, et si vous prenez l’état d’esprit d’un chasseur de trésors, fouiller dans les bazars anciens, les marchés, les centres commerciaux et les stands de rue à travers des tas de boules éblouissantes et des bibelots étincelants vous fera énormément plaisir.

Postulez en ligne et obtenez votre visa e-Tourist par email.

Allez-y doucement, et n’achetez pas tout de suite car il y aura beaucoup de marchandises qui vous intéressent. Prenez votre temps pour avoir une idée des prix et de la qualité. Et rappelez-vous que les Indiens aiment marchander – n’ayez pas peur de négocier le prix. Cela dit, il y a beaucoup de magasins à prix fixe et si vous aimez vraiment quelque chose, allez-y!

Chaque région a des spécialités différentes, donc vous aimerez faire du shopping partout où vous allez. Voici quelques-unes des choses à chercher lorsque vous voyagez en Inde.

1. Bijoux, pierres précieuses, babioles et bibelots


Entre les grosses boules dans les rues avec des couleurs vives et les pierres précieuses trouvées dans les magasins de concessionnaires, vous serez impressionné par l’éventail de bijoux. Les Indiens ont une population diversifiée avec de nombreux styles de vêtements différents, mais il semble qu’ils aiment tous accessoiriser avec des ornements merveilleux.

Bracelets: Presque toutes les femmes en Inde portent des bracelets – correspondant souvent à des bracelets sur chaque bras, ce qui crée une symétrie plutôt agréable. Vous trouverez une variété de bracelets de base et des bracelets avec des styles qui sont très à la mode.

Anneaux de nez: Un ornement traditionnel porté par beaucoup de femmes en Inde, vous trouverez les anneaux de nez plus étonnants ici qu’autre part. Vous pourriez être tenté de vous faire percer le nez, si ce n’est pas déjà fait, afin de pouvoir profiter de ces ornements flatteurs.

Boucles d’oreilles: Si vous aimez les boucles d’oreilles, vous serez très heureux de voir le large éventail de styles de boucles d’oreilles cool, audacieux et complexes trouvés partout en Inde.

Vérifiez ici si votre passeport est admissible au visa e-Tourist.

Bijoux: Les perles précieuses telles que les saphirs, les diamants et les rubis abondent en Inde – et pour des prix très raisonnables. Les Indiens adorent les gemmes étincelantes et c’est aussi une nation d’amateurs d’or. Vous trouverez les meilleurs bijoux en or de 24 carats au monde.

Pierres semi-précieuses: En plus que les pierres précieuses, l’Inde a aussi beaucoup de superbes pierres semi-précieuses qui coûteront moins, mais qui sont encore très belles. Labradorite, quartz, lapis, grenat, pierres de lune entre autres.

Bracelets de cheville (connu sous le nom « Payals ou Ghungroo »): Ce sont des ornements portées sur les chevilles des femmes indiennes. Souvent avec de petites cloches, ils font un joli tintement en marchant et sont un bel accessoire pour la danse traditionnelle indienne.

2. Robes, foulards, gilets et autres vêtements de garde-robe


Avec une abondance de matériaux nobles tels que les soies, les pashminas, la laine de yak et les cotons, les Indiens aiment aussi les couleurs vives et les motifs merveilleux. Vous serez dans un paradis textile alors que vous vous équipez d’une nouvelle garde-robe!

Echarpes / Châles: L’Inde a toutes les sortes d’écharpe et de châle que vous pouvez imaginer. Si vous voulez une écharpe plus lourde pour les nuits fraîches dans l’Himalaya, optez pour le grand châle Kullu en laine de yak ou angora (laine de lapin) qui ont des motifs géométriques très chouettes. Vous pouvez également trouver de fines écharpes de soie dans des couleurs vives. Vous trouverez également le pashmina, qui est une sorte de laine qui vient des chèvres dans l’Himalaya et il est doux comme jamais.

Saris: La magnifique robe traditionnelle portée par de nombreuses femmes indiennes, les saris sont une longueur de matériau qui est drapé de façon flatteuse sur le corps d’une femme. Ils viennent dans une vaste gamme de belles couleurs et de motifs, généralement en soie ou en coton.

Salwar Kameez: Robes indiennes portées par les filles et les femmes indiennes. Vous trouverez de la bonne qualité à la fois en soie et en coton selon vos goûts.

Kurta Pyjama: Vous trouverez beaucoup d’hommes indiens qui portent le Kurta Pyjama traditionnel. Ils sont très confortables à porter et peuvent être utilisés comme pyjamas.

Gilets: Généralement portés par les hommes indiens, il y a beaucoup, beaucoup de variétés de gilets à travers l’Inde avec toutes sortes de modèles et de styles chouettes.

Hippie-Ware: L’Inde est la Mecque officieuse du festival et de la tenue hippie. Si vous aimez ça, vous vous amuserez à regarder les jupes, des maxi-robes et les pantalons Ali Baba.

Maroquinerie: des sacs à main, des polochons, des portefeuilles, des ceintures, des vestes et tout autre luxe en cuir que vous pouvez imaginer – zut, même des robes. Vous trouverez un excellent cuir artisanal partout dans l’Inde.

3. Huiles, herbes, encens et parfums


L’Inde est un paradis d’arômes divins, d’huiles luxuriantes et d’encens spirituels.

Parfums et Huiles: La peau douce et parfumée, l’Inde regorge des délices sensuels comme les huiles et les parfums. Choisissez parmi des huiles d’amande, ou des huiles essentielles et des parfums qui combinent des parfums de bois de santal, de kama-sutra, de patchouli, de musc blanc, d’ambre, de myrrhe et de rose. Vous adorerez plonger dans les huiles pour voir ce qui ressort le mieux sur votre peau. Gâtez-vous.

Remèdes ayurvédiques et les plantes médicinales: À la maison de la médecine ayurvédique, vous pouvez trouver un grand nombre de délicieuses concoctions à base de plantes. Alors que vous pouvez consulter un médecin pour un remède spécifique, vous trouverez également des huiles pour les cheveux et la peau, conditionneurs, crèmes pour le visage et toutes sortes d’autres concoctions faites avec de belles recettes à base de plantes ayurvédiques.

Épices: Avec quelques-uns des plus grands marchés d’épices au monde, il est amusant d’acheter des épices afin que vous puissiez emporter avec vous les merveilleuses saveurs complexes de la cuisine indienne. Le safran est une herbe populaire à ramener à la maison, car il est beaucoup plus abordable en Inde que d’autres endroits dans le monde.

Le thé: L’Inde est également célèbre pour ses thés noirs – prenez un bon thé Assam à emporter chez vous pour vos tasses l’après-midi.

Henné: Une autre plante amusante est le henné, que vous trouverez en poudre. Utilisé pour peindre des conceptions complexes de main et de bras, le henné est également excellent pour nourrir les cheveux.

Encens: Lorsque vous voyagez à travers l’Inde, vous vous retrouverez souvent dans la fumée parfumée de l’encens. L’encens est brûlé pour des raisons spirituelles, comme une offrande. Vous pouvez acheter de nombreux encens différents pour les brûler à la maison-Nag Champa qui est l’endroit le plus populaire.

Voir aussi: LES FESTIVALS D’ÉTÉ EN INDE

4. Artisanat et Art Populaire


Des artisans talentueux avec une profusion de créativité signifie que vous ne vous ennuierez pas d’explorer l’artisanat local et l’art populaire à travers le pays. Entre le marbre super abordable et les superbes sculptures sur bois, des peintures tibétaines du nord sont magnifiquement peintes avec des détails et des couleurs incroyables, tandis que des statues hindoues de toutes tailles peuvent être trouvées partout dans le pays.

5. Tapis et tapisseries


Tapis: L’Inde a certains des tapis orientaux faits à la main les plus joliment conçus et faits de laine pure et / ou de soie pure. Ils viennent dans toutes les tailles, donc si vous voulez qu’il rentre dans votre sac, vous pouvez en acheter un petit pour le mettre à côté de votre lit! Vous pouvez toujours en avoir un à votre disposition.

Tapisseries: Vous verrez des tonnes de tapisseries impressionnantes qui traînent partout, souvent sur les murs d’un restaurant ou d’une boutique. Les tapisseries viennent dans toutes sortes de couleurs merveilleuses avec des images d’arbres de la vie, d’éléphants, de lotus, de Bouddhas et de divers dieux et déesses Hindous (habituellement dans un modèle géométrique astucieux).

6. Babioles


N’oublie pas les bibelots! L’Inde est un coffre au trésor après tout, tu te souviens? Profitez de regarder les antiquités, les échiquiers indiens et les cartes à jouer, les pièces de monnaie anciennes, et toutes sortes de bricoles et de paillettes. Vous pourriez trouver un trésor dont vous n’avez jamais rêvé!