Guide de l’aéroport international Indira Gandhi de Delhi

guide-de-laeroport-international-indira-gandhi-de-delhi

Ceux qui entreprennent leur premier voyage en Inde arrivent généralement à l’aéroport international Indira Gandhi, l’aéroport le plus fréquenté et porte principale d’entrée dans le pays, avec l’aéroport de Mumbai. L’aéroport international Indira Gandhi a subi une transformation considérable pendant la dernière décennie et figure fièrement parmi les meilleurs aéroports au monde. C’est l’un des aéroports qui participent au programme de visa e-Tourist. Vous serez contrôlé à l’aéroport international Indira Gandhi quand vous aurez demandé et reçu votre visa e-Tourist. Comme c’est un aéroport majeur, avec plus de 45 millions de visiteurs l’année dernière, nous allons vous aider à vous frayer un chemin dans ce hub trépidant, grâce à notre guide. Si vous prévoyez un voyage en Inde, vous devriez faire une demande de visa e-Tourist en ligne au moins 4 jours avant votre date de départ.

Les terminaux

L’aéroport international Indira Gandhi est réparti sur trois terminaux, mais seul deux sont opérationnels actuellement. Le Terminal 1 est un terminal intérieur. Le Terminal 1D, terminé en 2009, est un terminal moderne et confortable dont la capacité atteint les 10 millions de passagers par an. Tous les vols low-cost décollent de ce terminal, y compris les vols GoAir, IndiGo et SpiceJet. Les vols intérieurs des principales compagnies indiennes, comme Air India, sont desservis par le Terminal 3.

Le Terminal 3, principal terminal international de l’aéroport, accueille Air India et Jet Airways, les plus grandes compagnies aériennes indiennes. Le Terminal 3, terminé en 2010, est un terminal aéroportuaire de pointe dont les équipements sont ultra-modernes. Toutes les compagnies internationales volent vers ce terminal et cela inclut des compagnies comme Aeroflot, Air Canada, Air China, Air France, Air India, British Airways, Emirates, KLM, Lufthansa, Qatar Airways, Turkish Airlines et United Airlines. Dans l’ensemble du terminal, on trouve de nombreuses boutiques, des restaurants et des bars.

Salons

L’aéroport international Indira Gandhi possède plusieurs salons confortables et luxueux, ouverts aux voyageurs volant en classe haut de gamme ou pouvant accéder aux salons. Le Terminal 1D offre un salon Plaza Premium. Au Terminal 3, vous trouverez un salon Plaza Premium au départ des vols intérieurs et un autre au départ des vols internationaux. Le Terminal 3 possède également un salon ITC- Welcom Group Green Lounge. Les détenteurs d’une carte American Express Premium ont également accès au salon, Centurion situé près des portes 27 et 28 du Terminal 3.

Shopping

Partout dans l’aéroport, de nombreuses boutiques sont en mesure de satisfaire tous les goûts. Au Terminal 3, on trouve des boutiques comme Armani Jeans, Hugo Boss, Salvatore Ferragamo, Samsonite, Swarovski, TUMI et Victoria Secret. Le duty free de Delhi, considéré comme l’un des meilleurs des aéroports internationaux, possède un assortiment prestigieux de produits qui vont des parfums aux boissons alcoolisées.

Restauration

Vous ne resterez pas affamé si votre vol vous amène à l’aéroport international Indira Gandhi de Delhi, grâce à ses nombreux choix de restauration. Au Terminal 3, vous trouverez Costa Coffee, Curry Kitchen, Domino’s Pizza, Haagen-Dazs, McDonald’s et Starbucks. LeTerminal 1D offre les mêmes restaurants que le Terminal 3, ainsi que KFC et Pizza Hut.

Transport

La ville de Delhi est connue pour ses embouteillages, alors trouver la manière la plus rapide et la plus facile d’atteindre l’aéroport devient crucial. La ligne Delhi Airport Metro Express est une ligne de métro moderne qui relie l’aéroport international Indira Gandhi à la gare de New Delhi Station, à New Delhi. Les 22 km vous prennent environ 20 minutes, et c’est un gain de temps considérable pour les voyageurs.

Les autres options pour aller et venir de l’aéroport consistent à emprunter la voie expresse Delhi Gurgaon Expressway, en taxi ou en bus. Il faut savoir que les embouteillages sont très fréquents et que le voyage en taxi ou en bus peut prendre beaucoup de temps.
Le transfert entre les terminaux se fait par un service de navettes, Inter Terminal Shuttle Service, dont les bus font la navette toutes les 20 minutes entre le Terminal 1 et le Terminal 3.

L’aéroport international Indira Gandhi de Delhi a subi une transformation impressionnante, et aujourd’hui il se classe fièrement parmi les premiers aéroports au monde. C’est également un aéroport très confortable et bien conçu, qui offre un premier contact excellent aux voyageurs venant pour la première fois en Inde.