Comment obtenir son Visa e-Tourist Inde rapidement et facilement?

Vous avez prévu de voyager en Inde prochainement? L’Indian e-Tourist Visa Online Agency vous permet d’obtenir rapidement et facilement un visa e-Tourist Inde, et en toute sécurité grâce au site Formulaire-Visa-Inde.fr.

Le visa e-Tourist Inde – aussi appelé eTV ou e-Visa indien – permet aux voyageurs des pays autorisés – dont la France – de se rendre en Inde pour un voyage touristique, pour raisons médicales, pour un voyage d’affaires ou une conférence professionnelle.

Tout savoir sur le visa e-Tourist Inde

Voici quelques point essentiels à connaître sur le visa e-Tourist Inde permet deux entrées sur le territoire indien:

  • Les visas e-Tourist Inde sont délivrés par voie électronique (e-mail), vou n’avez donc pas besoin d’envoyer ou présenter les documents originaux.
  • Contrairement aux visas indiens, les visas e-Tourist Inde sont valides pour 60 jours à partir de la date d’arrivée sur le territoire indien (et non pas à partir de la date de délivrance).
  • Les visas e-Tourist Inde sont valides pour deux entrées maximum par année civile (de janvier à décembre).
  • Les visas e-Tourist Inde ne peuvent être ni convertis, ni étendus, ni reconduits.
  • Vous pouvez obtenir deux  visas e-Tourist Inde au cours d’une même année calendaire.
  • Vous devez conserver une copie imprimée de votre autorisation visa e-Tourist Inde avec vous tout au long de votre voyage.
  • Vous devez fournir la preuve que vous possédez un billet retour au moment de demander votre visa e-Tourist Inde.
  • Pour demander un visa e-Tourist Inde, il faut un passeport individuel valide, avec au moins deux pages vierges disponibles pour les tampons d’entrée et de sortie, et dont la date d’expiration est au moins postérieure de 6 mois à la date d’arrivée sur le territoire indien.
  • Certaines régions d’Inde peuvent ne pas être accessibles avec un visa e-Tourist Inde, et requérir un visa spécial.
  • Le visa e-Tourist Inde n’est pas disponible pour certaines professions (presse, cinéma, communication…), qui doivent demander un “visa journaliste”.
  • La demande en ligne de visa e-Tourist Inde doit être effectuée entre 4 jours minimum et 30 jours maximum avant la date de départ, sous peine d’indisponibilité ou d’expiration.

Comment demander son visa e-Tourist Inde?

Pour demander votre visa e-Tourist Inde, la procédure est très simple, il vous suffit de vous rendre sur la page de demande de visa e-Tourist indien, et de remplir le formulaire.

Il vous faudra aussi fournir les documents suivants, qui peuvent être déposés facilement sur notre site lors de la demande:

photographie d’identité récente conforme aux normes du gouvernement indien (photo de bonne qualité, de face, sur fond blanc);

photocopie de la page du passeport contenant la photo et les informations biographiques (données personnelles telles que nom, date de naissance, nationalité, date d’expiration, etc.);

Pour plus de détails techniques sur les spécifications requises pour les documents à fournir, prière de consulter la page Conditions requises.

Que se passe-t-il après la demande de visa e-Tourist Inde?

Dès que votre demande de visa e-Tourist Inde aura été réceptionnée par nos services, nous vous enverrons un e-mail de confirmant que votre demande a bien été prise en compte. Vous pourrez ensuite vous rendre sur la page « Complétez votre demande en cours » pour vérifier l’avancement et l’état de votre demande.

En général il faut compter 4 jours ouvrables au minimum pour valider votre visa e-Tourist Inde.

Une fois l’email de confirmation reçu et votre autorisation de visa e-Tourist Inde approuvée, il ne vous restera plus qu’à l’imprimer pour la garder avec vous pendant votre voyage dans l’univers fascinant du « Sous-Continent »!

L’Indian e-Tourist Visa Online Agency et le site Formulaire-Visa-Inde.fr ne sont pas affiliés au gouvernement de l’Inde ni à une autre organisation liée. Elle aide seulement les voyageurs à faire valider leur demande de visa dans le délai mentionné.