Information sur les visas indiens pour les ressortissants étrangers – DOCUMENTS REQUIS

Les passeports et les visas sont les documents les plus importants qu’un voyageur doive se procurer avant de se rendre dans un pays étranger. Remplir des formulaires compliqués, présenter un nombre illimité de documents et faire longuement la queue pour soumette ces formulaires et ces documents, cela prend beaucoup de temps, et puis c’est souvent frustrant. Grâce aux récents progrès de la technologie, les voyages ont été grandement facilités et aujourd’hui les voyageurs peuvent obtenir leurs visas confortablement à la maison, en complétant leurs demandes par voie électronique.

Vous prévoyez un voyage en Inde ? Alors il faut demander un VISA E-TOURIST.

Tous les ressortissants étrangers des pays autorisés qui préparent une visite en Inde doivent demander un visa e-Tourist avant leur date de départ. La demande de visa en ligne doit être déposée au minimum 4 jours et au maximum 30 jours avant la date de voyage prévue. La personne requérante doit utiliser son visa e-Tourist indien dans les 30 jours qui suivent sa validation, sinon le visa expirera. Une fois délivré, le visa e-Tourist est valable 30 jours.

Les documents requis pour un visa e-Tourist sont les suivants :

  1. Première page du passeport scannée.
  • Format PDF.
  • Taille = Minimum 10 KB, Maximum 300 KB
  1. Photographie numérique.
  • Format JPEG.
  • Taille = Minimum 10 KB, Maximum 1 MB.
  • La hauteur et la largeur de la photo doivent être égales.
  • La photo doit présenter le visage entier, vu de face et les yeux ouverts.
  • La tête doit être centrée, depuis le haut du crâne jusqu’au bas du menton.
  • Le fond doit être uni, blanc ou de couleur claire.
  • Pas d’ombre sur le visage ni sur le fond.
  • Pas de bordures.

REMARQUE : Les exigences pour l’obtention du visa peuvent changer sans notification préalable, les voyageurs sont donc priés de consulter la page des conditions requises à chaque fois qu’ils ont l’intention de se rendre en Inde, en cas de nouvelles exigences ou procédures. Vous êtes prié de vous assurer que votre passeport possède une validité d’au moins six mois après la date prévue de votre arrivée en Inde.

Dès que vous aurez soumis votre demande de visa, vous recevrez un accusé de réception avec un numéro qui vous permettra de suivre la progression du traitement de votre visa e-Tourist. Il faut un minimum de 4 jours ouvrables pour obtenir la validation d’un visa e-Tourist.

Lorsque vous aurez reçu l’e-mail de confirmation avec l’acceptation de votre demande, vous devrez l’imprimer et vous munir en permanence de cette copie pendant votre voyage en Inde.

Si vous avez l’intention de séjourner en Inde plus de 30 jours ou si vous avez besoin d’un visa à entrées multiples, vous êtes prié de contacter une mission diplomatique indienne dans votre pays de résidence.