Guide du pourboire en Inde

tipping2

Votre passeport est dans vos bagages, votre visa e-Tourist est imprimé. Êtes-vous prêt à commencer votre passionnant voyage en Inde ? Avant de découvrir cette Inde si fantastique, il importe d’en savoir plus sur les questions qui vont influencer votre séjour là-bas, comme celle des pourboires. Les européens et les nord-américains en ont l’habitude, mais comment donne-t-on des pourboires en Inde ? Quelle sorte de pourboire est normale et qu’attend-on des touristes ? Nous avons préparé un petit guide pour vous aider à traiter ce problème et faire en sorte que votre voyage soit le plus agréable possible. N’oubliez pas de faire votre demande de visa e-Tourist en ligne 4 jours avant votre voyage.

Pourboire au restaurant en Inde

Le pourboire standard attendu dans la plupart des restaurants est de 10 %. Dans les restaurants haut de gamme, le montant du service ou du pourboire est généralement inclus, mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez laisser un pourboire légèrement inférieur à 10 %.

Pourboire aux taxis et chauffeurs en Inde

Les chauffeurs de rickshaw ou de taxi n’attendent pas de pourboire, il n’est donc pas nécessaire d’en donner. Pour un transfert d’aéroport, un pourboire de 2 ou 3 $ US est satisfaisant.

Pourboire dans les hôtels en Inde

Les personnels des hôtels, tels que les porteurs, devaient recevoir un pourboire d’environ 1 $ US par bagage. Donc, si vous voyagez avec 5 bagages, vous donnez 5 $ US. Les autres employés, comme les concierges et les portiers, devraient recevoir un pourboire basé sur le service rendu, par exemple appeler un taxi ou réserver au restaurant. Certaines chaînes d’hôtels, le groupe Oberoi par exemple, n’autorisent pas leurs employés à recevoir des pourboires personnels, mais proposent une boîte où les clients peuvent mettre des gratifications s’ils sont satisfaits du service.

Pourboire aux guides et aux organisateurs de voyage en Inde

Le guide qui vous fait visiter une ville pendant quelques heures devrait recevoir un pourboire d’environ 10 ou 15 $ US s’il a fourni un service exemplaire.

En Inde, on s’attend à ce que les touristes donnent des pourboires. En utilisant ce guide que nous avons conçu, vous éviterez de donner trop ou trop peu. Gardez à l’esprit que même un pourboire d’1 $ US représente beaucoup pour quelqu’un comme un groom d’hôtel, alors souvenez-vous-en quand vous serez là-bas.