Procédures pour votre voyage en Inde après l’obtention de votre visa e-Tourist
Procédures pour votre voyage en Inde après l’obtention de votre visa e-Tourist
Une fois votre demande de visa e-Tourist déposée, recevoir une décision prend généralement entre 48 et 72 h. Si votre demande est acceptée, vous recevrez un e-mail contenant votre visa e-Tourist. Le visa e-Tourist comportera vos nom, numéro de visa e-Tourist, numéro de passeport ainsi que les dates auxquelles vous êtes autorisé à entrer en Inde. Une fois que vous aurez reçu votre visa e-Tourist, vous devrez suivre les procédures suivantes:
1. Imprimez votre visa e-Tourist et gardez-en une copie avec votre passeport.
2. Lors de l’enregistrement de votre vol, présentez la copie au personnel des compagnies aériennes.
3. Dès votre arrivée en Inde, présentez votre passeport au bureau de l’immigration.
4. L’agent de l’immigration qui vérifiera votre passeport et votre visa e-Tourist vous posera quelques questions sur votre visite et ce que vous comptez faire en Inde.
5. Vos données biométriques seront enregistrées, ce qui suppose de recueillir vos empreintes digitales et votre photo. Refuser la prise de vos données biométriques entraînera automatiquement votre expulsion d’Inde.
6. Une fois ces procédures terminées, votre passeport sera tamponné et vous aurez l’autorisation d’entrer pour 30 jours dans le pays.
7. S’il vous plaît, gardez la copie de votre visa e-Tourist tout au long de votre voyage, car vous devrez la présenter à votre départ du pays.
8. Il est important de noter que votre visa e-Tourist n’est valable que 30 jours ; si vous dépassez cette période, vous vous exposez à des amendes lourdes et à l’éventualité que tout voyage dans le pays vous soit interdit à l’avenir.
9. Votre visa e-Tourist est valable pour une entrée unique. Vous n’êtes pas autorisé à quitter l’Inde pour un pays voisin et à y revenir avec le même visa e-Tourist. Dans ce cas, vous devrez en demander un nouveau.
10. Si vous vous rendez fréquemment en Inde, alors il faut faire une demande de visa de tourisme à entrées multiples. Vous n’avez droit qu’à deux demandes de visa e-Tourist par an.
11. La raison de votre voyage en Inde doit être obligatoirement le tourisme, une réunion d’affaires, un traitement médical ou une visite à des amis ou parents. Études en Inde, journalisme, ou tout autre motif, exigent que vous fassiez une demande de visa auprès d’un consulat indien.