Guide de la nourriture indienne pour les débutants

La cuisine indienne est l’une des plus riches et des plus élaborées au monde, pour ne pas dire l’une des plus délicieuses également ! Goûter cette cuisine variée et succulente est l’un des points forts de toute visite en Inde. La taille de l’Inde explique la grande variété de ses aliments, différents selon les régions.

foodinindia

Visiter l’Inde est plus facile que jamais grâce à la possibilité de faire votre demande de visa en ligne. Nous faisons ci-dessous la liste des plats les plus appréciés, que vous allez découvrir en visitant l’Inde.

1. Samosa – Ces délicieux pâtés, qui peuvent être cuits au four ou frits, ont une forme triangulaire. Ils sont généralement fourrés d’un mélange de légumes, typiquement des pommes de terre, des pois et de riches épices. Goûter ces délices feuilletés pendant votre visite est un must.

2. Naan – Dans un restaurant indien, aucun repas n’est parfait sans son célèbre pain, le naan. Ce pain plat parfaitement aéré peut être servi de différentes manières, le naan beurré étant le plus apprécié. Nous vous recommandons chaudement de tremper votre pain dans les sauces savoureuses et variées que vous goûterez.

3. Curry de poulet – Le curry est un plat composé de nombreuses épices différentes combinées à de la viande, des fruits de mer ou des mets végétariens. Le curry de poulet est un plat délicieux, riche en épices, que chaque visiteur arrivant pour la première fois en Inde devrait absolument expérimenter. Notez bien que quelques currys peuvent être extrêmement relevés : il vaut mieux demander à votre serveur un curry plus doux si vous ne supportez pas la nourriture pimentée.

4. Poulet tandoori – Le mot tandoor signifie four, alors tout ce qui est cuit au four dans la cuisine indienne est considéré comme un plat tandoori. Le poulet tandoori est un plat délicieux qui comporte diverses épices parmi lesquelles le poivre de Cayenne et le paprika. Habituellement, ce n’est pas un plat pimenté.

5. Dal – Ces délicieuses lentilles, en soupe ou en ragoût, sont incontournables pour quiconque mange en Inde. La richesse de leur goût ne décevra personne.

6. Raita – Un plat riche à base de yaourt. Rafraîchissant et succulent, il est concocté avec de nombreuses épices et des légumes.

7. Rabri – Un dessert apprécié, que l’on prépare avec du yaourt et du lait concentré. Servi froid, c’est une fin délicieuse et sucrée pour un repas indien élaboré et riche.

La cuisine indienne est une cuisine délicieuse et riche que tous les visiteurs de l’Inde aimeront. Selon la partie de l’Inde que vous visitez, la cuisine change énormément. Les plats que nous recommandons sont les plus connus dans le pays, mais ils peuvent varier considérablement d’une région à l’autre. Que vous aimiez les épices, les plats végétariens, la viande, les pâtés ou les mets sucrés, vous trouverez certainement un plat qui vous plaira quand vous explorerez les merveilles de la nourriture indienne. N’attendez pas : préparez votre voyage maintenant en remplissant votre demande en ligne, puis profitez d’une des meilleures gastronomies au monde.