L’Inde avec les enfants

Voyager en Inde avec des enfants, c’est comme se promener dans un conte de fées — la culture vivante et colorée du pays laissera à tous des souvenirs inoubliables. Jour après jour, vos enfants seront fascinés par les images brillantes et les histoires incroyables que ce pays étale a chaque pas.

Postulez en ligne et obtenez votre visa indien par email.

L’Inde a beaucoup à offrir aux enfants: des forts médiévaux et des promenades à dos de chameau à travers les dunes du désert au Rajasthan, des courses de bateaux serpents et des festivals d’éléphants au Kerala et des plages paradisiaques à Goa. Les festivals lumineux et audacieux apportent toujours beaucoup de moments joyeux à toute la famille. Les couleurs criardes, les nouveaux parfums et les instruments traditionnels raviront tous vos sens. Les Indiens sont déjà connus pour leur hospitalité, mais les enfants, comme vous le découvrirez rapidement, sont accueillis avec un enthousiasme exceptionnel.

A partir de Delhi visitez le nord – c’est une excellente idée pour un premier voyage avec des jeunes puisque Delhi est un univers à part entière — il vous donnera le temps de sombrer dans la vie quotidienne hétéroclite de l’Inde où le moderne rencontre l’ancien parmi les forteresses opulentes, les jardins bigarrés et les foules grouillantes. De là, vous pouvez facilement voyager vers d’autres endroits.

Quoi manger?

Dans les grandes villes, vous n’aurez aucun problème à trouver des restaurants qui répondent aux goûts occidentaux, mais pourquoi ne pas présenter vos enfants à la cuisine indienne? Dans les régions plus rurales, vous pouvez toujours compter sur le riz et les légumes, les currys doux, les plats de paneer (fromage non fermenté), le pain naan et l’abondance de fruits. Assurez-vous de demander de la nourriture fade pour éviter les épices chaudes.

Verifiez ici si votre passeport est admissible au visa e-Tourist.

Attention à travers les enfants

Vos enfants auront probablement beaucoup d’attention, surtout s’ils ont les cheveux et les yeux clairs, ce qui les fera immédiatement ressortir de la foule. Les habitants désireux chercheront à prendre une photo avec vos enfants ou à leur donner des bonbons — rappelez-vous d’être gentils et fermes quand vous refusez et ne sacrifiez jamais la sécurité pour la politesse.

Comment voyager

Une fois arrivés en Inde, il y a plusieurs façons d’explorer le pays: par avion, bus, train ou voiture de location. Si vous avez les moyens les vols sont une bonne option car ils sont rapides et à l’heure et couvrent la plupart des destinations les plus recherchées. Les enfants de moins de 12 ans voyagent de 80 à 50% du prix et les bébés de moins de 2 ans ne paient que des taxes. Recherchez les compagnies aériennes comme Kingfisher et Jet Airways pour les meilleurs itinéraires. Les bus sont probablement mieux évités. Bien qu’ils soient le moyen le moins cher de se déplacer, ils sont souvent surpeuplés (oui, vous devrez vous battre pour votre siège), lents et crasseux. Pour les distances plus courtes, vous pouvez louer une voiture avec un chauffeur sans trop de frais.

Le voyage en train semble être le moyen d’or — il vous donnera un aperçu de la vie quotidienne et des paysages régionaux sans vider votre porte-monnaie. Le Goa Express traverse 6 États et couvre près de 2000 km de paysages incroyables. La première classe est équipée de compartiments couchettes et d’une climatisation, donc vous ne serez probablement pas dérangé par les retards.

Voir aussi: Guide de la nourritute indienne pour les débutants.

S’amuser avec les enfants

Si les enfants sont fatigués de voir des temples majestueux et des marchés animés, il reste encore beaucoup à faire dans le nord de l’Inde. Au Jammu-et-Cachemire, vous pouvez les emmener dessiner dans l’impressionnant jardin des tulipes ou vous défouler avec une promenade autour du lac Dal. Dans l’Himachal Pradesh, «la terre des vallées», vous pouvez faire du camping, du rafting et même du zorbing! Il y a une patinoire à Shimla et un zoo à Darjeeling. Pour éviter l’ennui à Delhi, visitez le sanctuaire d’oiseaux d’Okhla et le jardin des cinq sens. Vous pouvez trouver une liste d’activités pour les enfants dans le guide Time Out Delhi et Delhi City ou demander des conseils aux gens locaux et sortir des sentiers battus. Si vous envisagez de faire de la randonnée profitez de l’occasion d’embaucher un porteur, qui peut aider à transporter des équipements de pique-nique ou un enfant grincheux sur les pentes.

Et les toilettes?

Les toilettes traditionnelles en Inde, comme vous le découvrirez, ne sont qu’un trou dans le sol et un seau, alors lorsque vous voyagez avec des enfants, assurez-vous d’emporter des lingettes humides, du papier hygiénique et du désinfectant pour les mains. Ils vont certainement être utiles. N’hésitez pas à demander à l’hôtel, au restaurant ou au magasin le plus proche si vos enfants ont besoin d’utiliser les toilettes — aucun patron ne vous décevra.