Tours Bollywood à Mumbai


Le Bollywood est le monde brillant, musical, excentrique et très amusant du cinéma indien. L’Inde est un pays obsédé par le cinéma et produit des films depuis plus de 100 ans. Il est essentiel pour votre expérience en Inde de regarder certains de ces films fabuleusement dramatiques sur le grand écran. Encore mieux, participez à une tournée de Bollywood – ou mieux encore, lancez-vous comme figurant dans un film!

Autorisation e-Tourist Indien en trois marches.

Mumbai Film City

Une visite à Mumbai n’est pas complète sans une visite de l’épicentre de l’industrie cinématographique indienne : Mumbai Film City. Film City a été construit par le gouvernement de l’Etat du Maharashtra en 1977 pour aider l’industrie cinématographique de Bollywood à prospérer et vu que plus de 100 films par an sont produits ici, on peut supposer que le plan a été un succès. Officiellement rebaptisé Dadasaheb Phalke Chitranagari en l’an 2001 pour commémorer le fondateur de l’industrie cinématographique indienne, Dadasaheb Phalke, il est encore communément connu sous le nom de Film City.

Le complexe tentaculaire couvre près de 350 acres et est entièrement équipé avec près de 20 studios d’intérieur, ainsi que des paramètres extérieurs pour le tournage. La «ville» comprend des jardins, un palais de justice, un lac, un temple et une église pour faire tourner des films sur place. Il y a même une cascade artificielle!

Film City est situé dans la banlieue ouest de Mumbai Goregaon, à proximité du parc national de Sanjay Ganhi. Parce que la Cité du cinéma de Mumbai n’est pas ouverte au public, vous pouvez seulement découvrir cet endroit spectaculaire lors d’une visite guidée ou comme figurant dans un film. En fait, ce n’est pas aussi difficile que vous pensez d’être figurant dans un film! Voici une liste de quelques-unes des meilleures visites sur le marché, ainsi que quelques conseils si vous vous intéresser à être dans un film.

Bollywood Tours

Mumbai Film City Tours: C’est le tour officielle de Film City, offerte en collaboration avec la Maharashtra Tourism Development Corporation. Il s’agit d’une visite guidée en bus de deux heures qui vous mènera à divers endroits de Film City. Alors que l’annonce dit que vous verrez des tournages en direct, ce n’est pas garanti. Cela dépend vraiment de la chance – si vous prenez votre tour lors d’un tournage accessible, vous pourriez avoir un aperçu de certaines actions en direct. Cependant, vous n’avez pas le droit de descendre du bus, alors n’espérez pas que vous allez flirter avec les stars.

Il y a six tours par jour, vous devriez donc pouvoir l’adapter facilement à votre programme. Ils partent à: 10h30, 12h30, 13h, 14h30, 15h et 16h30 et durent 2 heures.

Dream Tour: Dream Tour se concentre sur la post-production, allant dans les coulisses d’un studio de doublage et d’un studio de chant. Dans cette visite interactive, vous pourrez vous-même doubler votre scène préférée de Bollywood et chanter votre chanson préférée de Bollywood dans le studio de chant entièrement équipé. Il y a trois tours par jour: 13h00, 15h00 et 17h00. Chaque visite dure 2 heures.

Live Show Tour: Le Live Show Tour se concentre sur le transport de touristes à la diffusion en direct d’une émission de télévision, de sorte que vous pouvez voir le jeu en action. Vous pourrez voir les acteurs et les caméras qui travaillent sur le plateau de tournage et même prendre votre photo avec eux (en supposant qu’ils disent qu’ils sont d’accod). Il y a deux tours par jour: 14h00 et 16h00, chacun dure deux heures.

Vérifier ici si vous êtes admissible pour obtenir un visa e-Tourist pour l’Inde.

Combinaison de Tour Cost Saver: Si vous voulez vivre une expérience immersive complète, vous pouvez acheter une visite combinée. Le Cost Saver Combo Tour est une combinaison du Film City Tour et du Dream Tour.

Tour de Bollywood d’une demi-journée (sur demande): Il s’agit d’une combinaison du Film City Tour et du Live Show et comprend le déjeuner.

Tour de Bollywood d’une journée complète (sur demande): Cette immersion d’une journée dans Film City combine les trois tours (Film City, Dream Tour et Live Show), et inclut le déjeuner.

Bollywood Tours: Bollywood Tours est l’un des meilleurs voyagistes privés. Leur tournée d’une journée à Film City et à Bollywood comprend également une visite des maisons des stars de Bollywood et une visite à un studio de tournage. Vous aurez même l’occasion de voir un spectacle de danse spectaculaire de Bollywood! Il comprend également le tour en bus de deux heures de Film City mentionné ci-dessus.

Bollywood Tours propose également des visites combinées comprenant à la fois Bollywood et le taudis de Dharavi ou d’autres sites touristiques de la ville.

Le Mumbai Dream Tour: Mis en scène par No Footprints, ce tour centrée sur les étrangers est particulièrement amusante car elle incorpore un atelier de danse Bollywood! Vous apprendrez la coordination pendant que vous pratiquez les mouvements de danse de l’Inde. Cette tournée comprend également une courte projection d’un film de Bollywood, une visite d’un studio de cinéma pour voir un tournage en direct, et une visite à un studio d’enregistrement sonore.

Villes cinématographiques dans d’autres endroits
Mumbai n’est pas la seule ville qui offre des studios à Bollywood. Les villes cinématographiques peuvent également être trouvées à Noida (près de Delhi), Hyderabad, et Chennai.

Noida Film City a plus de 25 acres d’ensembles d’intérieur et est principalement utilisé pour faire des séries télévisées, des nouvelles, et des programmes d’affaires courantes. Chennai Film City abrite l’industrie cinématographique tamoule. Le public peut entrer pour une somme modique, et il y a un parc d’attractions pour divertir les enfants. Ramoji Film City à Hyderabad est une destination touristique énorme s’étendant sur 2.500 acres. Il se vante d’être le plus grand complexe de production au monde et il est également possible de faire une visite spéciale là-bas.

Voir aussi: COMMENT OBTENIR SON VISA E-TOURIST INDE RAPIDEMENT ET FACILEMENT?

Comment être un Figurant dans un film de Bollywood
Si vous n’êtes pas content d’être spectateur et que vous voulez participer dans un film de Bollywood, vous pourriez avoir de la chance. Les étrangers sont toujours en demande d’être figurants dans les films de Bollywood. Le moyen le plus facile de le faire est de se promener autour de Colaba Causeway à Mumbai, en particulier dans les environs de Leopold’s Cafe, et les gens vous demanderont sûrement si vous voulez être figurant dans un film. Si cela échoue, vous pouvez essayer d’entrer en contact avec le célèbre agent de casting Imran Giles de Casting Planet à imran.giles@gmail.com.

Si vous y arriver, attendez-vous à de longues heures, beaucoup d’attente et très peu de salaire (peut-être 15 $ pour une journée entière). Cependant, ce sera une expérience amusante et vous donnera une vision de l’intérieur du processus de tournage.