Puducherry - Visa Inde

6 lieux incontournables de l’Inde du Sud

L’Inde du Sud est une formidable région qui recèle des trésors insoupçonnés. C’est une destination de voyage à part entière qui demande à elle seule un séjour exclusif.
Mais quels sont les lieux incontournables de l’Inde du Sud ? Qu’est-ce qu’il ne faut surtout pas y manquer ? Indian e-Tourist Visa Online Agency vous aide à préparer votre voyage !

Les temples monolithes de Mahäbalipuram

Ce site incroyable se compose de 8 temples monolithes que l’on appelle habituellement des « rathas ». Érigés à l’époque des Pallava, entre le VI et VIIIe siècle de notre ère, ces temples sont remarquables par le fait qu’ils sont construits dans la roche même, dans des blocs de granit gigantesques.

Les grottes bouddhiques d’Ajanta

Les quelque 30 grottes sont creusées à flanc de falaise dans un ravin qui a la forme d’un fer à cheval. Il s’agit véritablement d’un lieu fabuleux qui révèle tout l’art bouddhique des deux derniers siècles avant notre ère mais aussi de l’époque Gupta (VIe siècle).

Les stupas et l’architecture atypique de ces grottes en faisaient des lieux propices à la méditation.

Le palais de Thirumalai Nayak

Ce palais fut en partie conçu par un architecte italien en 1636 pour le roi Thirumalai Nayak de Madurai.

Grand protecteur des arts et roi bâtisseur, ce dernier a permis de faire sortir de terre de nombreux bâtiments architecturaux d’une beauté inouïe.

L’ancienne cité d’Hampi

Au cœur d’un paysage surréaliste où règne la roche en maîtresse, Hampi fut jadis une glorieuse capitale du royaume hindou de Vijayanagar.

Même si la cité est aujourd’hui en ruine, on peut encore contempler les temples et autres édifices royaux dont l’architecture est en parfaite harmonie avec la nature.

Un conseil : allez-y à la tombée de la nuit, vous vous sentirez sur une autre planète.

La ville de Pondichéry

Qui n’a jamais entendu parler de la ville de Pondichéry, ou Puducherry ? Cet ancien comptoir français reconnaissable avec ses maisons aux murs couleur moutarde qui bordent les rues pavées, ses volutes qui décorent les cathédrales, Pondichéry est une ville atypique qui n’en a pas fini de fasciner ses visiteurs.

C’est aussi un haut-lieu de la méditation et du yoga car elle accueille l’ashram de Sri Aurobindo.

Les monts Nilgiri

L’Inde du Sud propose de magnifiques paysages avec des vallées escarpées et des plages bordées de palmiers mais lorsque la chaleur s’installe, elle devient écrasante, presque insupportable.

C’est pourquoi les princes indiens ainsi que les colons britanniques partaient se réfugier dans les monts Nilgiri, notamment dans des villes telles qu’Ooty.

Les forêts, l’air vivifiant et les grandes plantations de thé attiraient et continuent d’attirer aujourd’hui de nombreux curieux, soucieux de retrouver un peu d’air frais et de sérénité.

Autant de lieux, parmi tant d’autres, qui vous fascineront durant votre séjour en Inde du Sud. Avant de faire vos valises, n’oubliez pas de faire votre demande de visa e-touriste indien. Ce document vous sera indispensable pour pouvoir entrer en Inde et y séjourner durant 30 jours au maximum.