Les plus beaux sites archéologiques de l’Inde

Qutub Minar - Visa Inde

L’Inde est un pays fascinant plus d’un titre. Outre la réputée bienveillance de sa population, il y a tant à découvrir sur le patrimoine architectural indien et sur cette culture si différente de la nôtre qu’un seul voyage ne peut suffire.

India e-Tourist Visa Online Agency tente malgré tout de dresser une liste, non exhaustive bien sûr, des plus beaux sites archéologiques à visiter en Inde.

N’oubliez pas qu’il est impératif d’obtenir votre visa touriste pour l’Inde afin de pouvoir y entrer et circuler librement !

Le monastère de Thikse

Dans la région du Ladakh, surnommé le « petit Tibet », le monastère de Thikse est un magnifique monastère bouddhiste.

Sa situation géographique en fait déjà une destination de rêve et impressionne tous les voyageurs car il se situe au sommet d’une colline escarpée, dans la vallée de l’Indus.

Aurez-vous le courage de gravir les marches sinueuses entre les habitations pour atteindre ledit monastère ? Profitez-en pour faire la connaissance d’une population des plus accueillantes !

Le monastère, quant à lui, offre une atmosphère mystique où quelques moines évoluent en toute discrétion.

La cité bleue et le fort de Jodhpur

Dans la région désertique du Rajasthan, le fort de Mehrangarh est un monument emblématique qu’on ne peut manquer. Du haut de ses 122 mètres, le fort domine la ville de Jodhpur reconnaissable avec ses maisons peintes en bleu.

Le fort en lui-même abrite de magnifiques palais dont les décorations extérieures et intérieures rivalisent de dentelles de pierres et de peintures somptueuses.

Le Temple d’Or à Amritsar

Le Temple d’Or est aujourd’hui encore considéré comme le monument le plus sacré au monde dans la religion Sikh.
Cet édifice construit au début du XVIIe siècle et rebâti au milieu du XVIIIe siècle continue de régner sur la ville d’Amritsar telle une sentinelle intemporelle, brillante et solitaire.

Le nom de « temple d’or » est dû à la dorure parfaite qui recouvre toute sa surface.
Le temple se situe au centre d’un immense bassin dont les eaux auraient un pouvoir de guérison.

La tour de Qutub Minar à Delhi

La tour de la victoire de Qutub Minar fait partie de ces merveilles dont la ville de Delhi et l’Inde toute entière peuvent s’enorgueillir d’accueillir en leur sein.

Il s’agit tout simplement du plus grand minaret du pays, environ 73 mètres de haut et un formidable exemple d’architecture indo-islamique érigé entre la fin du XIIe siècle et la moitié du XIVe siècle.

La cité fantôme de Fatehpur Sikri

A quelques lieux d’Agra et du très célèbre Taj Mahal existe la ville de Fatehpur Sikri qui fut la capitale de l’Empire Moghol au XVIe siècle avant d’être abandonnée en raison d’une pénurie d’eau.

Toutefois, la beauté des lieux demeure et la ville n’est jamais restée silencieuse et déserte bien longtemps. Le bâtiment principal à découvrir dans cette cité est la mosquée Jama Masjid où repose l’un des plus grands saints soufis du pays, Sheikh Chishti.

Un lieu fantastique qui peut accueillir des milliers de pèlerins. Aujourd’hui encore, les visiteurs et fidèles viennent dans la cité de Fatehpur Sikri pour nouer des fils de coton autour de la tombe de leur saint dans l’espoir que leurs vœux se réalisent.