Mumbai - Visa Inde

6 lieux incontournables à découvrir à Bombay

Bombay, que l’on appelait autrefois Mumbai, est une ville gigantesque, tentaculaire, sûrement l’un des principaux moteurs de l’économie indienne. En effet, la cité abrite la bourse, accueille de nombreux sièges sociaux, propose une importante production industrielle, voit transiter d’importants flux financiers.

A la fois hyperactive et moderne, Bombay demeure toutefois en retrait sur le plan touristique par rapport à Delhi par exemple.

Bombay recèle pourtant de véritables petites pépites architecturales, des sites naturels magnifiques et, cerise sur le gâteau, les prix pour se loger sont très accessibles, voire bon marché d’un point de vue européen.

Contrairement à ce que l’on peut penser, Bombay ne doit pas être simplement une ville-étape dans votre circuit indien. Si vous visitez l’Inde, venez découvrir des sites merveilleux et chargés en histoire.

Les grottes de Kanheri

Cet ensemble de grottes bouddhiques se situe au nord de Bombay, au cœur du parc national de Sanjay Gandhi. Les plus anciennes recensées datent du 1er siècle avant notre ère, placées sous le règne des empires Maurya et Kushan.

La gare de Chhatrapati Shivaji

La gare de Chhatrapati Shivaji, anciennement nommée gare Victoria, fut construite à la fin du XIXe siècle.
Son architecture mélangeant le style gothique victorien et les éléments traditionnels indiens en font un lieu de curiosité à ne pas manquer.

Le Taj Mahal Palace

C’est assurément le plus luxueux hôtel de la ville. Cet établissement, surplombé d’un dôme central majestueux de style victorien, comporte deux ailes identiques.
L’histoire raconte que l’hôtel aurait été conçu à l’envers sur son emplacement actuel, laissant ainsi le dos du bâtiment principal avec une vue sur la mer.
A noter qu’une nuit dans ce merveilleux hôtel coûte environ 200€.

La Porte de l’Inde

Egalement appelé « Gateway of India », ce monument célèbre la visite du roi George V et de sa femme à Bombay au début du XXe siècle.
La Porte est aujourd’hui le point de ralliement pour les touristes qui désirent voyager en bateau vers l’île d’Elephanta.
Remarquez cette arche monumentale construite dans un style indo-musulman du XVIe siècle qui fait face au front de mer !

La Sakshi Gallery

C’est une galerie d’art contemporain qui propose principalement de découvrir des artistes indiens contemporains.
C’est une excellente occasion de découvrir un autre visage de Bombay mais aussi de l’Inde plus généralement.

La maison de Gandhi

Comment être à Bombay et passer à côté d’un bâtiment qui hébergea l’un des hommes les plus marquants de notre histoire et celle de son pays ? La visite de cette maison est l’opportunité d’en apprendre davantage sur Gandhi, sur sa vie comme sur son engagement.
L’entrée est gratuite.

Vous rêvez de découvrir l’Inde et de visiter Bombay ? Avant de réserver votre inoubliable voyage, pensez à faire votre demande de Visa e-Tourist indien !