le-taj-mahal-formulaire visa inde

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’un des plus grands monuments du monde se trouve être en Inde et vous avez la possibilité de le visité avec votre Visa Indien. Il s’agit du Taj Mahal. Cette merveille mérite bien d’être découverte par toute la terre. Il est possible de s’y rendre afin de faire une visite guidée et de profiter de la ville abritant ce monument unique.

 

Présentation du Taj Mahal

Le Taj Mahal est l’un des plus importants monuments que vous pouvez visiter en Inde. Il est en effet un monument unique au monde. Ce dernier est étendu sur près de 17 hectares et surtout, sa conception en marbre blanc. Cette conception est une des sept merveilles du monde. Il faut en remercier les artisans. Surtout, cette beauté de l’Inde est attribuée à trois têtes.

 

Les grands acteurs de cette magnifique œuvre indienne sont Silversmith Austin de Bordeaux, Geronimo Veroneo et Ustad Ahmad. Ce monument est quasiment devenu un site touristique qui attire un monde incroyable de visiteur. Lorsque vous voulez effectuer une visite du Taj Mahal, vous devrez vous rendre sur les terres indiennes. Cela peut être fait à différentes périodes de l’année.

 

Les périodes pour effectuer une visite du Taj Mahal

Si vous voulez profiter de la splendeur de ce monument, le moment le plus favorable pour une visite est entre le mois de novembre et celui de février. C’est une période pendant laquelle il y aura certes beaucoup de touristes, mais surtout vous serez parfaitement orienté dans le palais afin de profiter à juste titre à chacune de ses composantes.

 

Aussi, pendant cette période, si vous souhaitez visiter le temple en toute discrétion, c’est-à-dire sans trop de monde, vous pouvez choisir de le visiter à l’aube. C’est une occasion magnifique pour profiter des nombreuses couleurs et surtout de la lueur du temple. Il est aussi important que vous ayez une idée de comment vous rendre au Taj Mahal.

 

Les moyens pour vous rendre au Taj Mahal

Plusieurs moyens vous permettront de vous rendre au Taj Mahal. Une fois que vous vous trouvez sur le territoire indien, il est très simple de se rendre vers ce monument. Le moyen le plus utilisé pour se rendre au temple est le train. En effet, la gare d’Agra est le point de départ pour vous rendre à cette visite.

 

À défaut du train ordinaire, vous pouvez aussi vous rendre au Taj Mahal par le biais des services de Shatabdi Express qui peut vous transporter depuis le capital et de nombreuses autres villes de l’Inde.

 

Vous aurez aussi la possibilité de vous y rendre par la grande autoroute, mais cela prendrait un temps assez considérable. Pour finir, si vous en avez les moyens, il est possible de vous rendre sur les lieux de visite par le biais d’un avion. Cela est seulement possible à partir des grandes villes du pays.

 

Afin de faire une bonne visite du Taj Mahal, vous devez avoir la connaissance des heures d’ouverture du site pour les touristes.

 

Les heures pour et les entrées pour effectuer les visites du Taj Mahal

Le site est généralement ouvert toute la journée pour les visiteurs. Cependant, il est important de soulever que les jours de la semaine, le temple est ouvert de 6 heures à 19 heures sauf les vendredis qui sont un jour de prière. Ce qui fait que le temple est fermé.

 

Il y a aussi une particularité également pour ce temple en période de pleine lune. En effet, les jours de pleine lune, il faut noter que le Taj Mahal est ouvert de 20 h 30 à 00 h 30, et cela deux jours en prévision de la pleine lune et deux jours après la pleine lune.

 

Pour ce qui est de l’entrée dans ce temple somptueux, il faudrait prévoir quelques frais, mais juste des frais minimes que vous soyez un touriste ou un résident. Une fois que vous serez au pas du Taj Mahal, il faut préciser que le temple à trois différentes entrées. L’une de ces entrées est située au sud du monument, l’autre à l’ouest et la troisième à l’est.

 

Pour ce qui est de la sécurité de ce temple lors des visites, vous n’aurez pas à vous en faire. Le temple est hautement sécurisé.

 

La sécurité du Taj Mahal

Une fois que vous arrivez au Taj Mahal, vous ne pourrez pas y pénétrer sans subir un contrôle strict. Vous passerez par un contrôle à la sécurité de la porte. En effet une fois que vous voulez entrer dans ce temple, vous serez entièrement contrôlé au scanner. De plus, une fois que vous serez à l’intérieur du Taj Mahal, vous ne pourrez pas y introduire tout ce que vous voudrez.

 

Par exemple, les appareils photo et les téléphones portables sont interdits. Aussi vous ne pourrez pas apporter à l’intérieur du Taj Mahal de la nourriture alors, pour une visite, préparez vous en conséquence. Toutefois, le Taj Mahal peut être visité de plusieurs manières.

 

Les différentes options de visite du Taj Mahal

Pour faire la visite de ce somptueux lieu, vous avez la possibilité de choisir différentes options pour votre visite. Il peut s’agir d’une visite audio. Il ne s’agit pas uniquement de faire une écoute, mais plutôt de vous soustraire des paroles du guide.

 

C’est un type de visite que vous pouvez faire avec votre casque. Tout cela est bien légal puisque c’est un système de visite qui a été élaboré par le gouvernement. Il est question aussi d’une visite beaucoup plus complète puisque vous aurez davantage de détail en visite auditive que lorsque le guide doit tout vous expliquer.

 

Vous avez aussi la possibilité de visiter le Taj Mahal sans y mettre pied. Ce type de visite à l’air étrange, mais bien possible. En fait, c’est un type de visite qui vous dispense des frais de visite.

 

Pour en profiter au maximum, il vous suffira de vous mettre de l’autre côté de la rivière. Vous aurez une vue magistrale surtout lors des couchers de soleil. Quand vous vous trouvez de l’autre côté de la rivière, vous avez aussi la possibilité de sillonner les alentours de la merveille en descendant le long de cette rivière en bateau.

 

Plusieurs autres options s’offrent à vous pour avoir une vue permanente sur le Taj Mahal. En effet, vous pouvez même être en contact permanent avec le monument.

 

Cela se fera simplement par le biais d’un hôtel que vous pouvez réserver pour votre séjour. Il s’agit de l’Hôtel Taj Khema de l’UttarPradeshTourism. Cet hôtel vous offre un angle de vue exceptionnel sur le monument.

Au Taj, vous avez aussi la possibilité de participer à l’un des festivals les plus spectaculaires de l’Inde.

 

Le grand festival du Taj Mahal

Vous pouvez aussi assister à l’un des plus grands spectacles de l’Inde. Il est question du grand festival du Taj Mahal. Ce spectacle ne se déroule qu’une seule fois par an. Cette période est généralement sur plusieurs jours en l’occurrence du 18 au 27 février.

 

Il s’agit d’un spectacle au cours duquel toute la splendeur de la culture indienne est Lise en valeur. Vous aurez des expositions d’arts et surtout la représentation de l’ère moghole. Si vous ne savez pas trop ce qu’est l’ère moghole, c’est une période de l’Inde au cours de laquelle la culture persane a conquis le territoire et ainstalléles racines de la culture indo-persane.

 

Toutes ces périodes sont présentées au grand public et sont ainsi admirés par les touristes du fait de la variété des cultures, des arts et du travail exceptionnel que les artisans indiens abattaient. Il vous faudra alors faire votre possible pour vous rendre sur cette terre indienne afin de vivre ces magnifiques instants. Il faut aussi préciser qu’il n’est plus du tout complexe aujourd’hui de vous rendre dans ce pays en tant que touriste.

 

Les procédures pour vous rendre facilement en Inde pour une visite du Taj Mahal

Aujourd’hui, il est devenu très facile de vous rendre en Inde pour effectuer une visite touristique. Il vous suffira de passer par l’option de demande du Visa. Le visa aujourd’hui est un document très simple à obtenir.

 

Pour une obtention rapide de ce document, vous n’aurez plus à effectuer des déplacements. Il vous faudra simplement utiliser un site web afin de faire votre demande. En effet, aujourd’hui il est possible de faire la demande de visa en ligne et d’obtenir dans les délais les plus brefs votre document de voyage.

 

Vous trouverez ce type de demande sur plusieurs sites web disponibles pour cela. Il convient également de dire que vous pouvez faire simplement la demande de visa en tant que touriste. Cela est aussi très simple à obtenir.

Le plus souvent, les délais de validité des eVisa pour l’Inde sont d’une année à peu près aujourd’hui pour ce qui est du voyage touristique. Toutefois, pour l’obtenir à temps, il vous faudra faire la demande environ 120 jours avant votre départ.

 

Autres formalités pour un voyage en Inde visiter le Taj Mahal

Le visa électronique n’est pas la seule pièce qu’il vous faudra pour effectuer votre voyage touristique en inde à la découverte du Taj Mahal. En dehors de votre visa électronique, il vous faudra aussi d’autres documents de voyage, notamment votre passeport en fonction de votre pays de provenance.

 

Qu’il s’agisse de la France, de la Suisse, de la Belgique, vous devez vous assurer que le document est toujours valide et surtout qu’il y ait une série de trois pages consécutives étant toutes vierges. Une fois que toutes ces formalités sont bien remplies, il faudra aussi prévoir des photos d’identité.

 

Ces photos seront utiles pour l’installation dans certains hôtels non loin du Taj Mahal. Ce sont juste des conditions pour renforcer la sécurité de votre voyage et surtout votre sécurité.

 

Dans tous les cas, une fois que vous parviendrez à vous rendre sur les terres de l’Inde, vous ne serez soumis à aucun type de violence, mais plutôt l’hospitalité indienne et surtout la beauté des monuments en particulier celle du Taj Mahal rendront votre séjour quasiment inoubliable.