Coronavirus Inde

 

Coronavirus : l’Inde se confine pendant trois semaines

Des Indiens à travers le pays se sont précipités en panique vers des magasins d’alimentation pour faire des stocks de provisions en entendant que le pays allait être confiné.

L’Inde comme bon nombre de pays se confine à son tour. Le Premier ministre Indien Narendra Modi a ordonné mardi 24 mars 2020 un confinement total du pays et de ses 1,3 milliard d’habitants, pendant trois semaines pour lutter contre le Coronavirus, une pandémie mondiale.

 

l’Inde ordonne trois semaines de confinement à ses 1,3 milliard d’habitants

 

« A compter de minuit aujourd’hui, tout le pays va entrer en confinement. Pour sauver l’Inde, pour sauver chaque citoyen, vous, votre famille », a déclaré le chef de gouvernement indien lors d’une adresse télévisée à la nation. « Si ces 21 jours ne sont pas respectés, le pays et votre famille vont revenir 21 ans en arrière », a estimé le dirigeant nationaliste hindou.

Dès que ces mots ont été prononcé, des Indiens à travers le pays se sont précipités en panique vers des magasins d’alimentation pour faire des stocks de provisions.

Jusqu’à maintenant, l’Inde était épargné contre cette pandémie, mais ce 2eme pays est rentré en confinement. Mais il est certain que si le coronavirus frappe l’Inde comme il frappe l’Europe, ce sera un cataclysme humain et pour l’économie mondiale.