e-tourist-visa

 

Prenant la place du visa physique qui a longtemps mené la vie dure aux ressortissants étrangers en quête d’une autorisation de voyage à destination de l’Inde, le service de visa électronique a beaucoup évolué depuis sa mise en place en 2014. Entre 2014 et 2015, seulement une cinquantaine de nationalités étaient autorisées à bénéficier d’un e-visa pour passer la frontière indienne.

 

 

Aujourd’hui, le evisa pour l’Inde est octroyé à environ 161 pays. Le nombre de catégories de visa électronique mis à disposition des étrangers afin de faciliter les voyages vers l’Inde a aussi augmenté. D’environ 3 catégories à ses débuts, le visa électronique indien est délivré maintenant pour plus d’une dizaine de catégorie.

 

 

Ces visas sont destinés aux ressortissants étrangers souhaitant s’y récréer, effectuer des visites occasionnelles avec des amis ou des parents, des visites médicales ou des visites d’affaires de courte durée. Bien que la durée du séjour autorisée avec un visa électronique soit plus courte qu’avec un visa ordinaire, il est plus facile et plus rapide à obtenir.

 

 

Si vous êtes à la recherche d’une plateforme experte pour vous accompagner le long de votre processus de demande d’un visa électronique indien, vous êtes le (la) bienvenu(e) sur notre site.

 

 

 

L’instauration du visa électronique en Inde

Un e-Visa qui est la version électronique du visa physique qui est obtenu de façon plus simple via une plateforme en ligne. Tout ce dont vous avez besoin pour l’obtenir, ce sont vos documents personnels en règle, un formulaire de demande remplie ainsi qu’une carte MasterCard ou visa pour vous acquitter des frais d’études de dossiers.

 

 

Avec l’introduction du visa indien en ligne, le gouvernement de l’Inde a ouvert la voie vers une immigration plus simple et sûre. Le visa électronique Indien a été mis à disposition des étrangers de plus de 43 pays depuis novembre 2014. La liste a été agrandie à une centaine de pays en août 2015. Cette réforme baptisée e-Tourist Visa (eTV), le 15 avril 2015 a entraîné la suppression du visa physique la même année.

 

Depuis avril 2017, pour mieux attirer les hommes d’affaires et les touristes médiaux, 161 pays sont aujourd’hui sur cette liste. Le processus de demande est beaucoup plus facile ; ce qui a rendu l’acquisition des visas autres que touristiques très populaire. Aujourd’hui, le visa électronique indien est disponible pour plusieurs catégories de voyageurs.

 

 

 

Visa électronique touristique

C’est le visa électronique classique qui est octroyé à un demandeur d’autorisation de voyage pour une courte période de temps. Le formulaire de demande est disponible sur notre site en ligne. Il est mis à la disposition d’un étranger qui vient visiter l’Inde pour faire du tourisme, visiter des monuments, de la famille ou des amis.

 

 

Bien que ce genre de visa électronique puisse être accordé pour plus de six mois, il n’est pas possible de rester en Inde pendant plus de 30 jours. Il vous faudra donc effectuer 2 à 3 entrées avec le même visa.

 

 

 

e-Visa d’affaires

Il s’agit également d’une catégorie de visa électronique indien qui permet au détenteur de vendre ou louer ses services. Il peut aussi l’utiliser pour agrandir son carnet de contact afin de mieux diffuser les informations sur son entreprise. Ce type de visa diffère d’un visa de travail en ce sens que le demandeur ne travaillera pas pour une organisation en Inde et n’en tirera pas un revenu.

 

 

Le visa électronique indien d’affaires est valide pour une période maximale de cinq ou dix ans avec plusieurs possibilités de courts séjours sauf si inscrit auprès du Bureau régional d’enregistrement des étrangers en Inde.

 

 

 

e-Visa médical

Ce visa est destiné aux personnes dont l’état de santé nécessite une évacuation en Inde pour des soins adaptés. Le traitement doit être de nature significative, comme une intervention urgente de neurochirurgie, de chirurgie cardiaque ou de transplantation d’organes. Il peut aussi s’agir de remplacement articulaire, d’une thérapie génique ou de chirurgie plastique.

 

 

Si vous ne suivez qu’un traitement de courte durée (jusqu’à 60 jours), vous pouvez demander un visa électronique médical indien.

 

 

 

e-Visa d’accompagnateur

Un visa électronique d’accompagnateur médical est nécessaire pour accompagner le patient qui vient en Inde avec le visa médical électronique. Deux membres peuvent faire une demande de visa médical électronique pour un accompagnateur en plus d’un visa médical. Ce visa ne peut être demandé que par un membre de la famille du patient et le demandeur doit joindre de son passeport à la demande.

 

 

Il est valable 60 jours avec trois entrées.

 

 

 

e-Visa de conférence

Le visa électronique de conférence indien permet au demandeur d’assister à des séminaires, conférences et ateliers internationaux en Inde. Le candidat doit présenter la lettre d’invitation reçue de l’organisme d’accueil. Il n’est valable que 30 jours avec une seule inscription.

 

 

 

e-Visa de recherche

Les visas de recherche indien sont délivrés aux professeurs et aux universitaires qui ont pour objectifs d’effectuer un séjour recherche dans une institution reconnue. Ils’agit d’une autre catégorie de visa difficile à obtenir. Les formalités sont assez restrictives et exigeantes en plus de prendre du temps.

 

 

De nombreux chercheurs choisissent le plus souvent l’option touristique dans le cas où le séjour ne dure pas plus de 6 mois. Cela peut être utile et suffisant dans le cadre d’un projet de recherche informel.

 

 

 

e-Visa étudiant

Il est accordé à toute personne souhaitant venir étudier en Inde sur le long terme dans un établissement d’enseignement officiellement reconnu. Ces études incluent celles du yoga, de la culture védique ainsi que la musique et la danse indienne. Le principal document requis est la lettre d’invitation du dit établissement ou le formulaire d’inscription en plus des informations habituelles.

 

 

Le visa électronique étudiant indien est délivré pour une durée maximale de cinq ans, selon la durée du cours. Un visa touristique n’est pas suffisant pour des études de longue durée. La validité peut être étendue après expiration en Inde.

 

 

 

e-Visa de tournage

Cette nouvelle catégorie de visa électronique mise en place depuis 2017 pour attirer plus de financement de films vers l’Inde est une bonne aubaine pour passer plus facilement la frontière Indienne. Une fois votre demande de voyage soumise sur notre site, votre dossier sera transféré à l’autorité compétente pour traitement et approbation. Il est valable jusqu’à un an.

 

 

 

Le visa en urgence

Si vous venez de décider de voyager pour l’Inde à la hâte, il vous faudra obtenir un e-visa dans les plus brefs délais. Sur notre site, il est possible de demander un visa électronique indien en cliquant sur la section « Demander un visa urgent ». Sélectionnez le traitement urgent et remplissez le formulaire de demande avec tous les détails requis.

 

 

Une fois que vous aurez rempli toutes les formalités et payé les frais de traitement, vous obtiendrez votre visa électronique par mail entre 24 et 72 heures. Pour bénéficier du service en urgence, l’échéance de votre voyage doit être d’au moins 3 jours. Pour toute assistance ou plus de détails, n’hésitez pas à nous contacter.

 

 

 

Qui peut faire la demande d’un e-visa ?

Vous devez répondre aux critères ci-dessous avant de postuler pour une demande de visa électronique Indien. Un voyageur étranger ne peut obtenir un visa à destination de l’Inde qu’à des fins touristiques, de traitements médicaux ou d’affaires. Le demandeur doit avoir un passeport avec au moins une validité de six mois. Ce service n’est disponible que pour les titulaires d’un passeport ordinaire.

 

 

Si vous visitez l’Inde avec vos enfants, ils ont besoin d’un visa électronique aussi.

 

 

En général, vous devez ajouter les documents suivants à la soumission de votre demande en fonction de la catégorie sélectionnée :

 

  • Une image scannée d’une photo format passeport ;

 

  • Une image scannée du passeport avec au moins 6 mois de validité ;

 

  • Une image scannée de la lettre médicale délivrée par l’hôpital en cas de voyage pour raison médicale ;

 

  • Une image scannée de votre carte de commerçant ou autre équivalente.

 

 

Si vous avez un passeport d’un des pays ayant signé un accord avec l’Inde, vous pouvez facilement demander un visa électronique pour y entrer.

 

 

 

Processus d’obtention du visa électronique

Sur notre site, il est assez facile d’enclencher le processus de demande de votre visa électronique pour l’Inde.

 

 

Vous n’avez qu’à fournir des renseignements exacts et véridiques sur le formulaire de demande en ligne de notre plateforme. En plus de remplir le formulaire en bonne et due forme, vous devez apposer votre photographie en couleur récente sur fond blanc et satisfaire à toutes les spécifications énumérées dans la demande.

 

 

De plus, une photo ou un scan de votre passeport (au moins six mois de validité)contenant vos données personnelles doit être ajouté à l’ensemble des documents demandés. Une fois que vous avez terminé de remplir le formulaire, vous devez passer à l’étape du paiement.

 

 

Après soumission de la fiche de demande, vous recevrez un numéro d’identification et une date provisoire pour la réception de votre lettre d’approbation.

 

 

Afin de suivre l’état d’avancement de votre demande, vous pouvez nous contacter. Le processus de demande d’une-visa indien diffère d’un pays à l’autre. Sur notre plateforme, vous bénéficierez du meilleur suivi afin d’éviter des rejets suite à votre demande. Nos services de gestion des e-visas ont été développés par des experts dans ce domaine.

 

 

 

Combien pour un e-visa Indien ?

Les frais de visa varient en fonction de la nature de relations existant entre l’Inde et le pays du demandeur. Ils sont aussi différents en fonction de la catégorie de visa électronique pour laquelle vous postulez et de la période de validité du séjour. Vous pouvez vérifier combien payer si vous choisissez de cheminer avec nous en consultant la grille tarifaire de notre plateforme en ligne.

 

 

Une fois que vous aurez reçu votre visa d’entrée en Inde, il sera valide pour un an à compter de la date de délivrance du visa électronique. Vous pouvez faire votre entrée via une vingtaine d’aéroports et 5 ports maritimes. Assurez-vous d’avoir la copie de votre e-visa indien avant de vous présenter à l’agent d’immigration à l’entrée du pays.