Inde

PRIX DU VISA POUR L’INDE

Une entrée sur le territoire indien est subordonnée à la demande et à l’obtention d’un visa d’entrée. A moins que le voyageur soit indien et donc exempté de visa. Sinon, que vous soyez ressortissants français ou ressortissants Belges, vous avez l’obligation de faire une demande de visa avant de vous embarquer pour l’Inde. Vous avez besoin d’un visa.

Mais combien coûte le fameux sésame d’entrée sur le sol indien ?

En effet le coût du visa indien est fonction du type de visa sollicité par le voyageur. Que ce soit pour un court-séjour ou un long séjour, peu importe la durée du séjour, un visa est requis. Plusieurs types de visas existent pour entrer sur le territoire indien mais le coûtent tous le même montant. Nous avons par exemple le visa de visiteur, le visa pour entrer sur le territoire, le visa de tourisme, le visa pour vacances-travail, le visa de voyage, le visa pour visite familiale, les visas d’affaires, le visa étudiant, visa long séjour, visa de transit, le visa pour soin de santé, le visa accordé même à l’arrivée, le visa au consulat, le visa qui peut être obtenu sur place, et tout autre visa obligatoire dont les coûts d’établissement ne sont pas les même. Le détendeur d’un visa indien à l’avantage d’entrées multiples jusqu’à l’expiration du visa.

Le voyageur répondant aux conditions de E visa Inde, c’est-à-dire eTourist, le eBusniess et le eMedical peut faire sa demande de visa en ligne et payer directement en ligne les frais de visa. Il s’agit du coût total du visa indien incluant les frais consulaires, la TVA, les coûts de la transaction si le paiement est effectuée par carte de crédit.

Le E visa, c’est la version moderne et dématérialisée de demande de visa. Elle se passe en ligne, coûte beaucoup moins cher que la procédure classique où il faut réunir de la paperasse et commencer des navettes au guichet des visas à l’ambassade ou au consulat indiens avec des rendez-vous et des pièces interminables à fournir.

Pour demander un visa en ligne, le demandeur doit remplir de formulaire de demande de visa, joindre sa photo d’identité, préciser le nombre de jours maximum du séjour. Il doit en outre disposer d’un passeport électronique ou d’un passeport biométrique en cours de validité, apporter les justificatifs de moyens de subsistance pendant toute la durée du séjour, apporter une preuve de réservation d’hôtel ou d’une lettre d’invitation, préciser son pays d’origine ou son pays de résidence avec sa double nationalité s’il en a une,  disposer d’un billet d’avion aller-retour acheté auprès d’une compagnie aérienne reconnues et agréée par les autorités indiennes, d’une assurance voyage, préciser le pays de destination dans la demande s’il s’agit d’un transit sur le sol indien, présenter tous les document requis à cet effet. Se présenter à l’ambassade au cas d’une demande de visa physique ou demander au consulat le nécessaire à faire. En cas de demande et des formalités en ligne, pas besoin de se rendre à l’ambassade ou de prendre rendez-vous dans un consulat général.

Il est recommandé, si vous réunissez les conditions de formuler votre demande de visa pour l’Inde en ligne. Non seulement le voyageur gagne en temps, mais aussi et surtout se fait des économies avec la célérité du traitement des dossiers de visa en ligne.

Au sujet des frais de transaction, il existe des bureaux de visa qui facturent des frais de transaction systématiquement sur tout paiement des frais de visa. Si vous êtes citoyens ou ressortissants français ou belges et que vous effectuez vos paiements de frais de visa depuis la plateforme demandevisa.fr, vous juste les frais indiqués et pas de surplus comme frais de transaction. Pour bénéficier de cet avantage, vous devez utiliser les cartes de crédit, carte bancaire, American express, PayPal, MasterCard et carte visa.

La carte visa, le MasterCard, PayPal, American express, Bancontact sont les très sûrs de paiement en ligne des frais fiés à la demande de visa sans se faire un souci.

En France comme en Belgique, les paiements peuvent se faire de manière très simple et sécurisée sans risque de piratage des données et sans coût supplémentaire.