le-taj-mahal-formulaire visa inde

LE FORMULAIRE DE DEMANDE DU VISA EXPLIQUE

La modernité amène à dématérialiser les procédures et processus. Plus besoin d’aller à l’ambassade ou au consulat pour faire une demande de visa pour l’Inde. La procédure est complètement dématérialisée et est réduite à remplir un formulaire de demande de visa sur internet en ligne sur un site officiel. Que ce soit pour un visa de tourisme, un visa de transit, un visa de travail,  un visa de court-séjour, un visa long séjour, un E visa ou autre. Pour tout visa obligatoire et dont le demandeur est éligible pour un E visa, un formulaire de demande s’impose à lui. Il devra le remplir correctement avant de voir sa demande ESTA approuvée. Quel est le contenu de ce formulaire ?

LE PREALABLE POUR REMPLIR LE FORMULAIRE

Faire une demande de visa en ligne pour l’Inde est beaucoup moins contraignant pour le demandeur qu’une demande physique classique. Il demande pas de paperasse mais nécessite qu’on s’attarde sur certains détails avant de se lancer dans l’aventure d’une demande de visa en ligne.

ELIGIBILITE

Il est important de se demander si vous êtes éligibles pour le visa que vous envisagez. Presque tous les hommes d’affaires, ressortissants français ou ressortissants belges sont éligibles au visa électronique E visa ou visa d’affaires pour un séjour continu de 180 jours en territoire indien. Tous les touristes français et belges sont eux aussi éligibles au E visa tourisme pour l’inde pour une durée d’un séjour qui ne doit pas dépasser 90 jours continue.

RENSEIGNER LE FORMULAIRE DE DEMANDE DE VISA

L’ultime et principale étape où le voyageur doit renseigner le formulaire de demande de visa avec délicatesse et l’attention la plus particulière. Le formulaire est indispensable et obligatoire pour tout type de visa délivré en ligne. Qu’il s’agisse du visa long séjour, du visa de transit, du visa de court séjour, d’un visa touristique, d’un visa d’entrée, d’un visa de travail, d’un visa d’affaires, d’un visa correspondant, d’un visa pour entrer sur le territoire indien ou de tout autre visa électronique, le voyageur est appelé à remplir avec précision le formulaire en fournissant des informations nécessaires.  D’abord l’identité du demandeur nom, prénoms, nom de jeune fille, le pays d’origine ou le pays dont il est ressortissant ou résident permanent, fournir ses données biométriques notamment les empreintes digitales et sa photo d’identité. Ensuite, il doit fournir et introduite les données de son document de voyage. Il peut s’agir d’un passeport électronique, d’un passeport biométrique ou d’un passeport en cour de validité. Le voyageur devra préciser le numéro de passeport, le pays de destination s’il est en transit sur le sol indien, préciser le nombre de jours maximum de la durée de son séjour, produire ou souscrire à une assurance voyage, apporter les justificatifs de moyens financiers nécessaires disponible pour couvrir toute la durée du séjour,

REMPLIR LE FORMULAIRE PAR ETAPE

  1. Date d’entrée sur le territoire et date de sortie du territoire canadien
  2. Contacts : mail, téléphone, adresse
  3. Justificatifs du voyage : affaire, tourisme, voyage médical
  4. Port d’entrée et de sortie du territoire : port maritime, aéroport
  5. Identités, contacts et adresses du premier contact du voyageur en terre indienne
  6. Référence en cas d’urgence

INFORMATIONS RELATIVES AU DEMANDEUR DE VISA

Ici le demandeur est appelé à fournir les données de son passeport : le numéro de passeport, le pays d’établissement, la date d’établissement, la date d’expiration, instruction académique. Le voyageur doit fournir également des informations relatives aussi bien à ses parents qu’à son employeur.

Au sujet de ses parents, le voyageur doit fournir les noms, prénoms de ses père et mère ainsi que ceux de son conjoint.

Relativement à son employeur, le voyageur sans emploi fournira les informations relatives à son dernier employeur. Pour les autoentrepreneurs, ils indiqueront simplement le nom de leur entreprise avec précision sur les activités menées par l’entreprise. Pour ceux qui n’ont jamais exercé une activité professionnelle rémunérée, ils indiqueront les employeurs de leurs père et mère.

SEJOURS ANTERIEURS ET ANTECEDENTS

Dans le formulaire de demande de visa, le demandeur doit préciser les précédents voyages hors de l’Europe et de l’espace Schengen, les dix dernières années que ce soit des voyages avec un visa français, ou un visa visiteur ou la validité d’un visa de sortie de l’espace européen.

Les visas de tourisme, les visas express, les visas d’entrée pour visite familiale, les visas de court séjour, le visa de voyage, tous les visas nécessaires pour entrer sur le sol indien, bref un visa en règle pour entrer en inde doit respecter chaque étape du formulaire de demande de visa.